Coeur Fondant – Lisa Plumley

Cette semaine j’ai lu … COEUR FONDANT de Lisa Plumley (Ed. Milady Romance) :

plumley_coeur_fondant

Une romance au bon goût de chocolat

Coeur Fondant c’est l’histoire de Damon et Natasha. C’est l’histoire d’une assistante et de son patron, plutôt « volage ». Et c’est une histoire de chocolat, de goût, de création … Mais c’est aussi, et surtout, une histoire d’amour, une romance comme je les aime !

Lorsqu’elle fait la connaissance de Damon, son futur patron, Natasha découvre un homme plus attiré par les relations « extra professionnelles » que son travail lui permet, que par son métier en lui même. Très vite, Natasha comprend que l’unique raison pour laquelle elle a été embauchée tient peut-être … à son statut de jeune mariée !

Pendant 10 ans, Natasha sera la « chance » de Damon. Celle par qui tout arrive. Celle qui le sortira de ses mauvais plans. Celle qui enverra des bouquets de fleurs d’excuse aux nombreuses filles que Damon ne voudra plus revoir. Celle qui fera passer sa vie, sa famille et ses envies en arrière-plan.

Mais un jour, s’en est trop pour Natasha. Elle démissionne. L’univers de Damon s’écroule alors et la malchance s’abbat sur lui. Bien décidé à retrouver sa chance, son charme et son travail, Damon décide de reconquérir Natasha. Il se met alors à sa disposition, et lui offre « tout ce qu’elle veut ».

Un coup de foudre à retardement 

S’il y a bien une chose que je « n’aime » pas dans les romance c’est … la rapidité de la rencontre et du coup de foudre. Souvent, l’héroïne du roman rencontre un homme, c’est le coup de foudre direct, 2 jours après l’intimité c’est installée … et tout roule. Tout est parfait, le couple rencontre quelques difficultés mais rien de grave … et au bout de 3 mois … ils sont sûrs d’être fait l’un pour l’autre. Un peu facile …

C’est une des raisons pour lesquelles COEUR FONDANT m’a charmé. Lors de leur rencontre, la magie semble opérer pour Natasha et Damon. Mais Natasha est mariée et Damon s’engage à ne pas la séduire.

10 ans plus tard, on découvre que les 2 personnages sont restés fidèles à leur engagement de départ. Et alors que Damon souhaite reconquérir Natasha sur le plan professionnel, il se retrouve à succomber à son charme. Comment résister alors que cette dernière semble ne pas se préoccuper de son mari ?

Natasha, une personnalité 

Natasha est une femme très attachante. Elle a mis de côté ses rêves, ses envies, sa vie pour satisfaire son boss et s’assurer une situation pour elle et son fils. Quoique … a-t-elle mis tout ça de côté pour réussir sa vie ou plutôt pour la fuir ?

En prenant le temps d’analyser la personnalité de Natasha, j’ai été surprise de découvrir une personnalité qui n’est peut-être pas si éloignée de la mienne. Peut être pour ça qu’elle m’a semblé familière et attachante … En effet, il est plus facile de faire passer les désirs et les besoins des autres comme excuses pour ne pas avoir à s’occuper de notre vie. Ne pas avoir le temps de se donner ce dont on a besoin pour évoluer, se faire plaisir … vivre tout simplement.

Au travers de cette histoire, on découvre une Natasha qui prend plus conscience de sa vie de femme, de ses besoins et des efforts qu’elle doit faire pour enfin assumer sa vie et ses envies. Et ça … bah j’aime !

Après avoir lu SOYONS FOUS, j’avais hâte de découvrir COEUR FONDANT. Lisa Plumley nous offre ici une nouvelle histoire pleine de romantisme, d’amour, de fraicheur, de légèreté, de bons moments … Je ne peux que vous conseiller cette romance qui mêle vie privée et vie publique !!

One thought on “Coeur Fondant – Lisa Plumley

  1. J’ai lu ce livre il n’y a pas très longtemps et j’ai adoré.
    L’histoire n’est pas aussi prévisible que cela, je ne m’attendais pas ce que Natasha soit mariée, Damon coureur de jupon c’est plutôt drôle.
    J’ai passé un très bon moment de lecture.

Laisser un commentaire