Un Sentiment plus fort que la peur – Marc Levy – VERSUS – Demain – Guillaume Musso

Février est arrivé, et avec lui … le nouveau LEVY et le nouveau MUSSO.

Je ne saurais dire quel auteur et quel roman j’ai découvert en premier, mais une chose est sûre … d’année en année, d’histoire en intrigue, de réel en virtuel, de faits historiques en imagination … leurs romans me comblent de joie (et de suspense) à chaque lecture.

Levy_Musso_2013

Marc LEVY - Un Sentiment plus fort que la peur

Avec Un Sentiment plus fort que la peur, Marc LEVY nous entraîne dans un thriller haletant. L’an dernier nous découvrions Andrew, journaliste prêt à tout pour son métier et ses enquêtes. Quand on l’a quitté, Andrew était dans une ambulance, entre la vie et la mort. Quelle ne fut donc pas ma surprise de le retrouver au coeur de ce nouveau roman. Et à nouveau roman, nouvelle enquête, nouvelles révélations, nouvelles émotions…

L’histoire. Suzie, dans une volonté de réhabiliter l’honneur de sa famille, est résolue à mener sa propre enquête. Hasard ou tactique, elle va rencontrer Andrew et se faire aider de son esprit et de ses contacts. Mais il leur faudra aller très vite pour échapper à leurs détracteurs et à la mort.

Suspense, faits historiques, complicité, révélations … Marc LEVY nous offre encore une fois un roman à la hauteur de son talent.

Guillaume MUSSO - Demain

Guillaume MUSSO nous offre cette année une intrigue tout droit sortie de l’imaginaire. Quand le réel frôle le virtuel, que le passé se conjugue au présent et que les sentiments sont dictés par l’envie de vivre, il ne faut pas gâcher la seconde chance que la vie vous offre.

L’histoire. Emma est célibataire, mais amoureuse d’un homme inaccessible. Matthew élève seul sa fille depuis le décès de sa femme. Un jour, leurs emails se croisent, Emma et Matthew se rencontrent. Ils se donnent rendez-vous, et pourtant, alors qu’ils passeront la porte du restaurant à quelques secondes près, ils ne se croiseront pas. Emma sera en avance. Matthew sera en retard. Leur offrant à tous les 2 une revanche sur la vie et une seconde chance …

Demain est décidément une histoire « comme je les aime » truffée de sentiments, d’amour, d’espoirs, de confiance …

Pourquoi j'aime ces auteurs ?

Marc LEVY et Guillaume MUSSO sont deux auteurs que j’admire énormément. Assez pour lire leurs livres dès leur sortie … sans même lire le résumé !!

Je ne cesse de me dire qu’ils « font la même littérature » alors que leurs univers sont assez éloignés. Ils sont, pour moi, les deux seuls auteurs actuels (ou bien les deux seuls que je connaisse ?) à maîtriser à la perfection cette plume qui unie suspense et roman. 

Je n’aime pas les thrillers. Je n’aime pas les lectures historiques. J’aime les histoires d’amour à l’eau de rose. Et pourtant .. que j’aime leurs romans!!

Dès que j’ouvre l’un de leurs livres, je ne peux m’en séparer avant la dernière page … Et encore. Souvent il me faut un peu de temps pour « redescendre » parce qu’avec leurs histoires, pas moyen de connaitre le dénouement avant les 3 dernières pages.

Des histoires bien ficelées, aussi réelles qu’imaginaires, deux styles d’écriture qui accrochent tellement, des personnages tellement bien définis, des situations tellement bien amenées, tellement bien racontées.

Je ne saurais vous convaincre de lire leurs romans (pas assez objective), mais ce sont deux auteurs qui me marquent depuis quelques années, et je prends énormément de plaisir à lire leurs romans. D’ailleurs, s’ils pouvaient sortir genre … un nouveau roman par mois, ça m’irait bien moi :D.

J’attends dès à présent leurs futurs romans, je saurais être patiente et je sais que cette patience sera récompensée par leur talent et leurs histoires !

Alors voilà … Février 2013 est passé. Mars 2013 est bien entamé. La découverte des 2 romans est terminée et pour cette année, l’avantage revient à « DEMAIN » de Guillaume MUSSO. Parce que j’ai aimé cette histoire, cette rencontre, cette deuxième chance que l’on voudrait tous avoir …

Vous avez lu les romans ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😉

Et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures et un nouveau match !!

Laisser un commentaire