Pour le meilleur et pour le pire – Suzanne Roy

Il y a quelques temps, au détour d’un tweet, j’ai découvert l’existence des Editions Laska … J’ai lu la bio … J’ai vu Ebook … Romance … J’ai fait « suivre » 😀

Et puis, je suis allée me balader sur leur site et là j’ai découvert une petite mine d’or …

J’ai parcouru les ebooks proposés et en effet … il y avait de quoi satisfaire la lectrice romantique qui est en moi.

Niveau tarif, les éditions Laska proposent plusieurs « packages » permettant un accès gratuit aux publications. Bien évidemment, en fonction du pack choisi, vous avez droit à un nombre défini d’ebooks par mois. Le système m’a plu. Et puis, il faut dire que c’est vraiment pas la ruine leurs packs !! Et en plus on peut payer par paypal (oui, c’est un facteur important pour moi).

J’ai donc décidé de tester, sur un ou deux mois déjà, la qualité de leurs ebooks.

Je viens donc de lire « Pour le meilleur et pour le pire » de Suzanne Roy, et cela a été une très agréable découverte comme j’aimerais en avoir tous les jours.

L'histoire

Le dimanche matin est un moment important pour Jennifer. Qu’on ne s’avise donc pas de venir la déranger. Et pourtant, alors qu’elle est paisiblement au fond de son lit, Jennifer voit ressurgir Bruno. L’homme avec qui elle s’est mariée 8 ans auparavant.

Déterminé à obtenir le divorce d’avec Jennifer, Bruno va s’immiscer avec fracas dans la vie de Jennifer afin de lui faire vivre un enfer et qu’elle revienne avec lui en Espagne sur les traces de leur histoire.

Acceptant tant bien que mal l’idée de le suivre, et de découvrir Emma sa nouvelle fiancée, celle pour qui Bruno souhaite divorcer, Jennifer se revoit vite plongée dans les souvenirs du passé.

Elle est alors déterminée, à son tour, à renverser la vie que Bruno s’est construite dans son village. Et pourtant, rien ne va se passer comme prévu. Révélations, doutes, sentiments, rancœur … Bruno et Jennifer vont se retrouver face à leur passé, quitte à rater la seconde chance que la vie leur offre.

Une romance … comme je les aime !

Des personnages attachants. Une situation inédite. Des sentiments. Il n’en fallait pas plus pour que j’accroche au roman dès le premier chapitre !

Et si en plus, l’auteur y rajoutait du suspense peu à peu … je ne pouvais plus le lâcher !

Bien que j’aime les romances, il m’arrive d’avoir peur de tourner en rond, de trouver des longueurs dans le texte, de ne plus avoir de surprise (bah oui, à force d’en lire …) … Mais alors là … aucune longueur dans le texte n’est à relever, les surprises s’enchaînent, bien qu’on les devine mais à la dernière minute, et enfin, le suspense est très présent.

On a beau savoir que les romances se terminent « toujours bien » comme diraient les contes de fées, j’ai eu de nombreux doutes lors de ma lecture. Un moment j’étais persuadée que … mais finalement … alors que pourtant … (les … c’est pour pas vous spoiler hein ;)).

Bien qu’il y ait pas mal de rebondissements dans l’histoire, le style d’écriture est fluide, les personnages sont bien « définis » dans l’imaginaire du lecteur (du moins, dans le mien), les enchainements sont parfaitement maitrisés … bref … je ne saurais que vous dire pour vous convaincre tellement j’ai aimé !!

Mon avis

Ce roman m’a rappelé celui de Helen Warner « RSVP » aux Editions Milady Romance, que j’avais énormément apprécié !! Il faut croire que les histoires de seconde chance me touchent !

Si ce livre me promettait une histoire « pour le meilleur et pour le pire », je n’ai ressenti que du « meilleur » en le lisant.

Les éditions Laska viennent ainsi rejoindre le rang très serré, et ô combien convoité, des éditeurs numériques qui me font aimer la lecture et la romance, qui me font découvrir des talents et des romans et qui me font vibrer au rythme du bus et du métro !!

J’ai hâte de découvrir leurs autres publications, mais une chose est sûre … je ne vais pas arrêter mon abonnement de sitôt et j’ai une grande hâte que leur catalogue s’étoffe ainsi que leur renommée !

Pour en savoir plus sur les éditions Laska
Pour en savoir plus sur les « packages » d’abonnement

3 thoughts on “Pour le meilleur et pour le pire – Suzanne Roy

Laisser un commentaire