Les Frères Gamble – J. Lynn

Depuis que j’ai découvert les éditions Milady Romance, j’ai rarement été déçue par la qualité de leurs romans (et donc de leurs auteurs). Et la saga des Frères Gamble que je viens de lire n’a pas fait exception à ma satisfaction.

lynn_freres_gamble_t1_suite_nuptiale_quiproquos lynn_freres_gamble_t2_paparazzi_quiproquos

L’histoire

Suite Nuptiale & Quiproquos – Alors que Mitch va se marier, Madison se retrouve bien malgré elle à partager sa « chambre » avec Chase qui n’est autre que le témoin et le meilleur ami de son frère. Le Chase sont elle a toujours été amoureuse. Celui qui ne l’a jamais vraiment vue autrement que comme sa petite sœur. Alors que les festivités du mariage vont bon train, Madison osera-t-elle enfin avouer qu’elle a toujours des sentiments pour Chase ? Chase acceptera-t-il les raisons qui le poussent à fuir Madison ?

Paparazzi & Quiproquos – Bridget n’est autre que l’assistante excentrique et célibataire de Madison. Alors lorsqu’elle rencontre Chad, le frère de Chase, Bridget se laisse avoir au jeu de la séduction du sportif. Mais bientôt, lassé des frasques du coureur de jupon, le manager de Chase lui impose un ultimatum : il se rachète une conduite ou il peut dire adieu à sa carrière professionnelle. Chase saura-t-il saisir l’opportunité qui s’offre à lui de se poser enfin ? Bridget acceptera-t-elle de s’ouvrir à un homme qui l’attire mais qu’elle sait inaccessible ?

Autant être honnête …  

J’ai adoré cette romance !
Alors oui, depuis un an je suis devenue accro aux romances, mais cette saga apporte, selon moi, une touche de nouveauté que j’ai particulièrement apprécié !

Pourquoi les hommes n’auraient-ils pas droit au bonheur ?

La première chose qui « change » dans la saga des Frères Gamble c’est le côté masculin de l’histoire. On se retrouve face à 3 hommes, 3 frères qui vivent une petite vie tranquille faite de sorties, de femmes, de rencontres éphémères …

Souvent dans les romances, les hommes apparaissent machos, totalement non concernés par l’histoire d’amour qui se déroule, ils ont des sentiments, mais bien loin d’eux l’idée de les avouer (et ne parlons pas de les montrer).
Au contraire de cette romance, petit à petit les frères ouvrent les yeux sur leurs faiblesses et leurs peurs, les analysent, s’écoutent, s’entraident … pour parvenir au bonheur, des uns et des autres.

Il y a une relation forte entre les frères qui est vraiment une relation constructive pour l’histoire, autant collective que personnelle, de chaque personnage.

La mise en avant de l’héritage familial affectif

L’héritage familial affectif est un thème qui m’a beaucoup marqué dans cette saga.

On découvre qu’ayant vécu dans une famille désunie, notamment par la faute d’un père infidèle, les 3 frères ne sont pas prêts à « se caser ».

Très vite, on comprend qu’ils se sont construits une nouvelle famille, qu’ils se sont petit à petit acceptés, qu’ils ont grandi et évolué grâce à des valeurs qu’on leur a transmises, et dont ils avaient énormément manqué.

On les découvre « humains » et on s’identifie très facilement à eux : ils ont le même style de gêne que nous, ils ont grandi et évoluent avec les mêmes doutes, ils n’ont pas vraiment confiance en eux et ce manque de confiance est masquée par un comportement par moment macho et détaché de leurs sentiments.

Une fois qu’ils sont sur le chemin de « l’acceptation », du fait qu’on ne reproduit pas forcément les erreurs de ses parents … les 3 hommes vont accepter d’avoir des faiblesses, d’ouvrir leur esprit et de prendre de bonnes décisions.

Quand l’honneur, les promesses, les sentiments et l’amitié font bon ménage !

Enfin, et ce que l’on découvre avec cette saga, c’est l’association de l’honneur, des sentiments, du bonheur …

Cette notion est surtout présente dans le tome 1 de la saga.
Madison est la petite sœur de Mitch. Chase est le meilleur ami de Mitch.
Alors comment avouer ses sentiments alors même que votre meilleur ami connaît presque tout de vous ? Comment un frère pourrait-il accepter que son meilleur ami sorte avec sa petite sœur sachant les conquêtes que son passé comprend ?

Parce qu’il ne se croit pas assez bien, parce qu’il ne pense pas pouvoir la rendre heureuse, parce qu’il n’a pas confiance en lui … Chase irait donc jusqu’à refuser de vivre une histoire pour ne pas faire souffrir son ami.

Cela illustre pour moi la complicité et le respect qu’il peut y avoir entre 2 hommes.

J’ai déjà pris conscience de ces rapports quasi fraternels dans la vie quotidienne.
Autant les filles entre elles peuvent être des pestes, parler les unes sur les autres … Autant les hommes sont particulièrement honnêtes en amitié (une qualité qu’on pourrait vraiment leur envier) et sont très fidèles. Les relations de « bro » sont très différentes des « BFF ».
Et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a abordé ce sujet !!

Pour moi, cette romance change des autres romances par ses messages et les valeurs qu’elle donne au lecteur. C’est très bien écrit, les personnages sont attachants et les situations très proches de la réalité. Amateurs de romance, je vous conseille donc vivement cette romance !

Merci à Charlotte de m’avoir conseillé cette saga !

2 thoughts on “Les Frères Gamble – J. Lynn

  1. J’adore ta critique c’est exactement ce que j’ai perçu dans ces deux livres.
    Je trouve que ça donne un autre aspect à la romance. Elle ne se limite pas à la relation homme-femme comme on pourrait le penser. Les relations fraternelle et amical (meilleur ami) sont parfois même plus fortes que le reste et je trouve que c’est bien de le rappeler, on a tendance à vite l’oublier.

    Je suis contente que cette saga t’ai plu. =)

    Vivement le prochain tome.

Laisser un commentaire