3 Décembre : Quitter Paris …

avent_blog_03

Il y a quelques mois (en mars en fait), mon chéri et moi nous lancions dans un projet (un peu fou). Et si on partait à Bordeaux ? Y’en a marre de Paris !

Mon chéri, bordelais d’origine vit depuis 9 ans à Paris. Moi, née en région parisienne, mais ayant vécu en Normandie et encore plus dans le Nord, j’ai finalement posé mes valises à Paris pendant 5 ans.

On a donc commencé à regarder les offres, envoyer des lettres et CV, lui aura plus de chances que moi, car en juillet, une réponse positive arrivera. Le début de son contrat prévu pour début octobre, nous avons commencé à réaliser que notre projet allait vraiment se réaliser.

Fin septembre est arrivé assez vite. Les cartons étaient prêts. Nous aussi (ou presque).

Nous avons organisé une soirée avec nos amis et anciens collègues (nous avons d’ailleurs été bien gâtés) et quelques heures plus tard, nous prenions le train, aller simple direction Bordeaux.

Premier bilan 2 mois plus tard
Ce weekend nous étions de retour à Paris pour 24 heures. Un court séjour pour que mon chéri revoit ses amis et que moi je profite de Bercy pendant quelques heures magiques (et des emmerdes liées à mon statut de propriétaire dont l’appart est en vente).

24 heures. Assez long pour se rendre compte que finalement, Paris ne me (nous) manque pas tant que ça. Seuls les amis manquent en fait.

Parce qu’à Bordeaux, on a une vie quand même bien sympa.

–> D’un 25m2 pour moi, 35m2 pour lui, on est passés à un 55m2. Bien plus grand mais beaucoup moins cher aussi ! Avec un vrai coin bureau, un grand salon, une grande chambre, une grande salle de bain … une grande table pour recevoir du monde.

 –> Pas de voisin au dessus de l’appart, donc plus de bruits intempestifs le soir (quand la voisine rentre à 23h avec ses talons … et pas non plus de dégât des eaux à cause de la douche de la même voisine à craindre).

 –> Pour les transports, ma carte mensuelle ne me coûte plus que 17 euros par mois. Et je peux vous dire qu’en retrouvant cette chère ligne 13 ce weekend, je me suis dit que finalement, le tram B ne me semblait pas si blindé que ça le matin et le soir ^^.

–> Le dimanche matin (ou les autres jours de la semaine si besoin) nous allons au marché, qui se trouve à moins de 10 minutes à pied et on paye nos fruits et légumes vraiment pas chers. On se fournit aussi en viande et poisson là bas. Plus besoin de chercher le moins cher et celui qui semble le plus frais dans les allées des supermarchés (oui, il y a aussi des marchés à Paris, j’en ai fait quelques uns, mais les prix n’ont riiiien à voir).

–> On a aussi découvert le dimanche après-midi « portes ouvertes » dans les châteaux de la région avec dégustation de foie gras et de vin. Foie gras uniquement pour les personnes en charge de reprendre le volant.

Enfin, ce ne sont que quelques exemples de notre « nouvelle » vie. Une vie plus calme, détendue, avec l’impression d’avoir plus de possibilités.

Nous avons surtout hâte que le printemps arrive pour filer à la plage le weekend, profiter davantage des quais de Bordeaux (et du Miroir d’eau évidemment) et continuer à découvrir (surtout pour moi) cette belle région.

Deux mois plus tard donc, je ne regrette pas trop d’avoir quitté Paris !

À demain 😉

3 thoughts on “3 Décembre : Quitter Paris …

  1. Bordeaux est une ville magnifique, et surtout très très bien aménagée je trouve, et vivement le printemps que tu découvres les magnifiques plages du Bassin et tous les petits villages ostréicoles qui sont très beau à découvrir (surtout ceux côté Ferret)(c’est le c^té le plus beau du bassin :D)

  2. Je suis ravie que tu apprécies la vie « bordelaise ». Dès que je le peux, je file à Bordeaux, profiter de visites guidées; il y a tant encore à apprendre sur Bordeaux.
    J’ai cru comprendre que tu es en recherche d’emploi. Si ce n’est pas indiscret, dans quel secteur?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.