15 Décembre : Mon beau sapin …

avent_blog_15

Avez-vous VRAIMENT cru que j’allais faire un « Calendrier de l’Avent » sans vous parler de mon sapin ?

Soyons clairs. Mon sapin n’est pas le plus beau des sapins, mais c’est le mien. Décoré avec mes petites mains, mes petites décos.

Cette année, et pour la première fois depuis des années, j’ai acheté un VRAI sapin. Un plus grand que moi !! Certains diront que ce n’est pas difficile ….

Les années précédentes j’avais un petit sapin et en l’espace d’un weekend (souvent le premier du mois de Décembre), mon salon (soit la moitié de mon appart) se paraît d’argent et de violet !

Mais cette année, alors que je commençais à habiller mon sapin, une triste réalité m’a frappé : si mes décos étaient bien pour mon ancien petit sapin, elles n’étaient pas vraiment adaptées à mon « grand » sapin. Eh bah tant pis ! Il n’aura qu’une seule guirlande. Et il aura des boules en rotin en lieu et place des boules. Et zut ! Un peu de créativité ne fait pas de mal !!

J’ai aussi du me rendre à l’évidence. Avant mon salon était MON salon. Depuis octobre, il est devenu NOTRE salon, et je ne voulais pas imposer une déco 100% Noël à mon chéri. Alors je n’ai transformé qu’une (toute petite) partie du salon. D’autant plus que l’arrivée prochaine des chatons m’a un peu refroidi. Pas envie qu’ils fassent tout tomber, qu’ils se fassent mal ou autre. Et je me suis dit que pour les contrôler, il valait mieux que toutes les décos soient au même endroit et pas dans TOUT l’appart.

Mais revenons à l’essentiel … Ce qui est le plus important dans MON sapin, c’est ce petit Père Noël qui veille tout en haut de mon sapin. Un Père Noël ? Pas une étoile ? Eh bah non !! Et vous verrez sur les photos qui suivent que si ce Père Noël est juste « mignon », c’est plutôt sa signification qui lui donne sa place si convoitée. En effet, il me suit depuis plus de 20 ans. Réalisé alors que j’étais haute comme 3 pommes à la maternelle, il n’a jamais manqué de s’installer en haut du sapin chaque année. C’est donc tout naturellement qu’en quittant la maison de mes parents, j’ai emporté avec moi MON Père Noël et l’ai installé à SA place.

Et vous ? Quelles sont les indispensables de votre Noël ?

noel_01 noel_02
Coin Noël et sapin éclairé

noel_03 noel_05

noel_04
MON Père Noël (en rouleau de PQ, laine, papier crépon et coton)

noel_06 noel_07
Petit nounours souvenir de Harrods – Fidèle au Girondins

noel_08
Sur le mur

noel_09

Sur le mur, une Couronne de Noël réalisée avec des rubans par ma soeur
noel_10 noel_11

noel_12 noel_13

noel_14 noel_15
Broderie en cours (qui ne sera jamais terminée à temps !)

À demain !

8 thoughts on “15 Décembre : Mon beau sapin …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.