18 Décembre : Youscribe, ebooks and I

avent_blog_18

Il y a quelques jours, je vous donnais MES bonnes raisons d’acheter une liseuse.

Et je vous ai entendu râler derrière votre ordi (oui, j’ai des oreilles supersoniques) « C’est bien beau d’acheter / offrir une liseuse … mais les livres, on les achète où après ? »

Eh bah c’est précisément la raison de mon article du jour !!! Je ne vais pas vous parler des célèbres A _ _ _ _ N.com ou F _ _ C.com (oui, c’est un pendu), je ne vais pas non plus vous parler de plateformes illégales (ça va pas nan ?) mais bien de mon fournisseur officiel d’ebooks !! J’ai nommé … Y_______E !! Bon, ok, on arrête le pendu ici.

18_logo_youscribe

YouQui ???
YOUSCRIIIIIBE !

C’est qui ? C’est quoi ? C’est où ?
Youscribe est la plateforme européenne de partage et de vente de publications numériques (j’invente rien, c’est marqué sur leur site).
Tu m’crois pas ? Regarde là –>  www.youscribe.com <–

Ca veut dire quoi exactement ?
Ca veut dire que si tu veux acheter un ebook, t’as d’énormes chances de le trouver dans leur bibliothèque. Et ça veut aussi dire que, si un jour tu écris quelque chose (un bouquin, une nouvelle, un rapport de stage, une thèse), tu peux le partager ou le vendre sur leur plateforme ! C’est pas génial ?

Bien entendu, tu peux aussi y trouver des rapports de stages, des articles, des nouvelles écrites par d’illustres inconnus très talentueux ou toutes autres publications numériques !

Bref, cher lecteur, si tu ne connais pas encore Youscribe, et que tu veux tout savoir (et même plus), dépêche toi de filer sur leur site !

10 bonnes raisons de choisir Youscribe
Pourquoi j’ai choisi de faire confiance à Youscribe ?

1. Parce que la première fois que j’ai entendu parler de Youscribe est aussi la première fois où j’ai entendu parler d’ebook … et ça, ça a changé ma vie !

2. Parce qu’ils disposent de 2 006 778 publications numériques (au moment où j’écris cet article).

3. Parce qu’ils ne rajoutent pas de DRM aux publications des éditeurs anti-DRM.

4. Parce qu’ils proposent tous les formats d’ebooks : mobi, epub, pdf. Bon visiblement tous les formats ne sont pas dispos pour l’intégralité des publications, ça doit venir des éditeurs. Mais que tu aies un Kindle ou une Kobo, tu peux trouver (facilement) ton bonheur !

5. Parce que j’estime que si de nombreux éditeurs sont partenaires et font confiance à Youscribe, c’est qu’ils reconnaissent le savoir-faire et l’intérêt particulier de Youscribe pour la lecture et l’innovation.

6. Parce qu’on peut acheter des publications par CB, par Paypal mais aussi par SMS ou Audiotel (moyen de paiement très apprécié de certains utilisateurs).

7. Parce qu’en plus de proposer des ebooks à la vente, ils ont fédéré une communauté autour de la lecture numérique. Au moment où j’écris cet article il y a 435 639 inscrits sur le site !

8. Parce qu’ils ont un « service client » au top. T’as un problème avec ta publication ou ta commande ? Tu envoies un tweet @YouScribe_fr (enfin, ça marche aussi avec Facebook et le mail), ils te répondent rapidement, regardent le problème et … le résolvent avec le sourire ! (si, si … je suis sûre que c’est avec le sourire qu’ils le font)

9. Parce que le vendredi, quand tu les incites à partager leur #VendrediLecture, ils participent et encouragent leur abonnés à faire de même. Si ça c’est pas agir dans l’intérêt de la lecture !!

10. En enfin, parce qu’ils sont sympas ! Un point c’est tout 🙂

Vous l’aurez compris, YouScribe est mon fournisseur officiel d’ebook depuis plus de 2 ans, et je ne compte pas m’arrêter là …

Plus d’infos sur YouScribe :  siteblogTwitterFacebook

À demain !

PS : Pour info cet article n’est pas sponsorisé par Youscribe, j’avais juste envie d’en parler…

One thought on “18 Décembre : Youscribe, ebooks and I

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.