19 Décembre : Miiiiiaou!

avent_blog_19

Article un peu spécial aujourd’hui car je vais vous parler de nos cadeaux de Noël. Eh oui, le Père Noël est passé cette nuit et nous a apporté deux petites boules de poils, sous forme de chatons.

Mon chéri a toujours eu des chats et a toujours aimé les chats.
Moi j’ai toujours eu peur des chats, des chiens … de tous les animaux en fait !!

Mes parents avaient d’ailleurs adopté une petite chienne quand j’avais 8 ans, car ma peur était devenue compliquée à gérer. Elle est arrivée elle avait 2 mois, je n’osais pas la caresser tellement j’avais peur. J’ai mis 1 an avant de pouvoir la caresser « seule », sans que ma maman ne soit avec moi et lui tienne la tête… Aujourd’hui je tolère (un peu) mieux les chiens, surtout si on est dans 2 pièces différentes ^^.

Le jour où elle est partie, j’ai été tellement triste … j’en ai pleuré pendant des jours. Et même aujourd’hui plus de 2 ans après, voir sa photo est douloureux.

Dialogue
Voilà l’une des discussions qu’on a eue le jour où on a décidé de déménager à Bordeaux :

Lui : Je te préviens, je veux DEUX chats 
Moi, un peu sceptique : Mouiiiiiii 
Lui : Si, si, le jour où on arrive, biiim, on adopte des chats
Moi : Nan, mais 2 t’es sûr ? Tu sais que j’ai peur des chats et que c’est moi qui serais à l’appart la journée ?
Lui : Et ?
Moi : Bon, on va réfléchir, mais pas le jour où on arrive. Pour Noël.
Lui : Naaaaan
Moi : SI ! On commencera a regarder dans les assocs le 1er décembre pour les avoir à Noël.
Lui, avec un grand sourire de petit garçon : Ouiiiiiii

Il a donc dégainé son téléphone, et a mis un événement au premier décembre sur son agenda : « Trouver les chats ».

Et depuis, l’idée ne lui est pas passée. Il a continué d’en parler, et vers le 1er décembre, il a commencé à regarder les assocs, les endroits où on pouvait avoir des chatons. Je l’ai rarement vu si impliqué :D.

Sur une association qui recueille des chats, il a trouvé 2 chatons : un frère / une sœur. Il a contacté l’assoc, la famille d’accueil, a craqué sur les photos … et encore plus quand on les a vus en vrai.

Bref, tout ça pour dire que depuis cette nuit (on est allés les chercher hier soir), nous sommes parents de 2 adorables chatons.

Ils se cachent beaucoup, sont assez craintifs pour l’instant mais on a réussit à faire quelques câlins / caresses ce matin.

Je vais essayer de ne pas vous pourrir de photos de chatons, mais avouez qu’ils sont si mignons … (et que j’ai aussi peur d’eux qu’eux de moi … ça commence bien !!)

Bon … ne m’en veuillez pas, mais je retourne aux photos, caresses, bisous, jouets …

Bienvenue CERYSE et KIWY !!

19_miiiaou

3 thoughts on “19 Décembre : Miiiiiaou!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.