24 Décembre : L’heure du bilan

avent_blog_24

Le 24 Décembre est toujours pour moi synonyme de bilan. 

Pour certains (beaucoup), le bilan se fait le 31 décembre. Moi c’est le 24. Parce que le 24 c’est presque la fin de l’année et c’est surtout la veille de mon passage à l’âge supérieur.

Tous les ans, au 24 décembre, je fais la liste (mentalement ou par écrit) des choses que j’ai fait dans l’année, des choses que je n’ai pas fait, des regrets, des bons souvenirs. Et je fais la liste des choses que j’aimerais faire l’année d’après. Les objectifs que je souhaite atteindre sur l’année.

Il faut avouer que souvent ces objectifs ne sont pas atteints (de vraies bonnes résolutions qu’on ne tient pas … ou peu … ou pas longtemps … en tout cas, qu’on oublie vite !!).

Si je devais faire la liste des choses dont je suis contente / fière, qui me satisfont à la veille de mon 26ème anniversaire (ça me déprime rien que d’y penser), je dirais (dans le désordre) :
– Avoir déménagé à Bordeaux
– Avoir quitté mon boulot et Paris
– Avoir emménagé avec mon mec
– Avoir des chatons mignons qui m’occupent pas mal depuis 1 semaine
– Avoir tenu plus ou moins régulièrement mon blog (et encore plus ce calendrier de l’avent)
– Avoir vu Pink en concert. Les Enfoirés. Céline Dion. Le Cirque du Soleil
– Avoir couru la Course des Héros pour l’association Théodora en juin
– M’être remise (sérieusement) au running
– Avoir profité d’être sur scène en juin dernier avec la troupe de théâtre
– M’être améliorée toujours un peu plus en cuisine
– Avoir kiffé Top Chef et être allée manger à l’Alcazar
– Avoir fait de belles rencontres, d’autres très éphémères
– Avoir passé mon PSC1 avec la Croix Rouge

Cette liste n’est pas exhaustive, ce sont les premières choses qui me viennent en tête !

Cette année encore a été faite de bons et mauvais moments, de jours heureux, d’heures malheureuses.

Et je pense que l’année qui arrive le sera tout autant. Mais quand je regarde derrière moi, ce sont surtout les bonnes choses que je retiens.

Alors l’année prochaine, je vais continuer de vivre comme je l’ai fait cette année. En me fixant des objectifs (qui ne sont pas encore totalement arrêtés), qui seront réalisés ou pas, tout en laissant une petite place à l’imprévu et aux surprises.

Je ne sais pas de quoi mon année sera faite, mais j’aimerais surtout qu’elle me permette de m’épanouir professionnellement et personnellement, que nos chatons grandissent bien, que nous vivions encore longtemps heureux, que les sourires et les rires rythment mon quotidien, que les câlins chassent les larmes et la mauvaise humeur, que la distribution de bisous soit sans limite, que nous continuions à découvrir cette jolie et nouvelle région, que l’on profite des weekends à la plage, à deux ou à plusieurs, que les liens ne s’effritent pas mais surtout qu’aucun drame ne vienne nous toucher.

Bien entendu, et même si j’aurais à nouveau la possibilité de vous souhaiter la même chose dans quelques jours, je vous adresse déjà tous mes vœux pour cette future nouvelle année.

Avant de terminer, je voudrais remercier touuuuutes les personnes qui m’ont suivies depuis la création du blog, et surtout au cours de ce mois de Décembre, et qui ont permis à ce calendrier de l’avent de faire exploser les stats du blog. Toujours dans le désordre :

MERCI A :
Charlotte, Jenny (Fizette), tatatricotLune et Plume, OSS_Pépette, Eclectik Girl,
L’ivresse délivre, RunHappy France, Mary, Marioushka, Youscribe_fr, Mélanie D.,
Plume et Oreilles, Mélina Bee, Léa C., Eledhw3n, Aurore, Cédric, Le Coin d’Audrey, Clotilde, Capucine, Marhel59, Plum Blossom, melcouettes, Cyrielle Bruyneel,
Sylvain Valla, Cat, The SF Reader, Alice, IfeelBlue, Natalia, isa-belle,
chevillon cor@lie, nixulClaire Billaud, gabelaine …

Merci pour vos commentaires, vos tweets, vos retweets, vos favoris, nos échanges … je compte sur vous l’année prochaine :).

Profitez de ces fêtes de fin d’année, en famille ou en comités restreints, essayez de vous reposer, mais surtout, surtout, faites attention à vous ! Sur les routes, sur les pistes de ski, sur les routes quand vous courrez … Bref ! Prenez soin de vous 🙂

Joyeuses Fêtes !

6 thoughts on “24 Décembre : L’heure du bilan

    1. Merci de m’avoir suivie 🙂
      Je vais avoir plein d’ebooks à te conseiller en format numérique maintenant que tu es équipée 😉
      J’ai hâte d’avoir tes impressions sur la liseuse 🙂

  1. Merci beaucoup Mademoiselle ! J’espère que tu as passé un beau réveillon et un joyeux Noël, ainsi qu’un fabuleux anniversaire (eh oui). Je signe où pour les échanges à venir en 2014 ? 😉

    1. Merci beaucoup 🙂
      Le réveillon était sympa, Noël était cool, et j’ai été gâtée pour mon anniv !!
      Pour les échanges 2014, c’est ici ou sur le blog 😀
      Merci de me suivre 🙂

  2. Merci beaucoup !
    Je te souhaite un très bon anniversaire avec un petit jour de retard, j’espère que tu as passé un très bon réveillon de Noël et une belle journée d’anniversaire !

    Et vivement 2014, pour de nouveaux échanges 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.