L’heure des résolutions est venue …

Chère e-lectrice, cher e-lecteur,

L’heure est venue de te souhaiter une trèèèès bonne année 2014.

Bon, maintenant qu’on s’est souhaité nos vœux, qu’on s’est claqué une bise et qu’on a fait tinter nos coupettes de champagne, on peut peut-être reprendre le cours de notre vie ? (Oui ? Cool …)

Vous l’aurez compris, la nouvelle année ne m’aura pas trop changé. Il y a quelques années, la nouvelle année était L’ÉVÉNEMENT … Depuis quelques années ce n’est plus qu’une soirée / journée / étape de plus à passer.

Certaines années j’ai fêté ce passage à la nouvelle année, d’autres je n’ai rien fait.

Cette année, on s’est préparé un bon petit repas en amoureux, avec nos « bébés », dans notre appart.

Et si pendant des années, j’ai été adepte des « bonnes résolutions » (qui n’auront tenu pour la plupart que quelques heures, voire n’auront pas été tenues du tout), cette année, je n’ai pas pris de grande décision.

Bien entendu, j’ai des envies, des objectifs pour cette nouvelle année, mais rien que je n’ai envie d’appeler « résolutions ».

Mes projets 2014 :

Niveau Professionnel

Objectif principal : Trouver un boulot !!
En juin, j’avais confiance en moi, en mon profil, en mon expérience. Je pensais que j’allais trouver « facilement » un boulot, que tout irait mieux, que tout cela ne serait qu’une petite étape à passer.

6 mois, 0 entretiens et 0 pistes plus tard, je me retrouve totalement déprimée, apeurée à l’idée de ne rien trouver, avec la motivation qui s’estompe un peu plus tous les jours, sans parler de ma concentration qui est devenue quasiment inexistante.

Mes missions
Le fait de ne pas connaître la région de Bordeaux et de ne pas avoir de réseau n’aide pas dans ma recherche d’emploi.

Avec le cabinet qui me suit et m’aide, on a donc dressé un plan d’actions. À moi maintenant de le mettre en place et de me faire ma place dans la société bordelaise.

Mon projet
J’ai besoin de me faire connaître, besoin d’être visible, besoin de montrer qui je suis, ce que je sais faire, ce que je vaux. Pour cela, je suis en train de travailler sur un projet de site / blog, qui me permettra de rencontrer des personnalités de la communication sur Bordeaux et environs, de les interviewer, de m’intéresser à leurs profils, leurs parcours, leurs entreprises, leurs projets. Petit à petit, ouvrir avec des articles plus orientés « communication », ma vision, mes envies, mes propositions.

Et sans se mentir, tout cela dans un seul et unique objectif : me faire connaître, être visible et me créer un réseau.

Un projet qui me semble un peu ambitieux aujourd’hui alors que ma motivation et mon envie de me battre sont à 0 mais auquel je vais essayer de m’accrocher pour sortir la tête de l’eau.

Niveau Personnel

Objectif principal : Vivre !

Vivre, profiter, des gens avec qui je me sens bien, grandir, vivre, faire de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux horizons …

Avec des « fils rouges » (ouais, j’aime bien ce nom là) tout au long de l’année (le calendrier est loin d’être défini, mais j’ai déjà quelques projets en tête) :
Janvier : du tri, du tri, du tri … dans ma vie, dans mes contacts facebook, dans des cartons qui sont toujours emballés dans le salon …
Mars : Visiter Toulouse (je vous en reparle bientôt …)
Juin : Le mariage de la soeur de mon chéri
Septembre : Le mariage d’une amie

Et encore et toujours, lire, aller au ciné, aller courir, faire de l’escalade, aller à la piscine, pourquoi pas acheter un vélo et faire des balades, rechausser mes rollers aussi, aller à la plage le weekend …

Niveau « Mon blog, mes lunettes et moi »

Ah voilà enfin la partie qui est susceptible de vous intéresser …

Objectif principal : Du changement !
Ne vous inquiétez pas. Je ne l’abandonne pas, je n’arrête pas de lire. Juste envie de rendre ce blog un peu plus beau, un peu plus coloré, un peu plus à mon image, envie de l’ouvrir un peu plus, envie d’y être un peu plus présente (les articles du calendrier de l’avent m’ont montré que la diversité des articles était appréciée et j’ai apprécié personnellement de parler d’autre chose que de la lecture).

Donc de l’ouverture. De la couleur.
Mais toujours, toujours, toujours, de la lecture, des avis, des critiques.
Et peut-être aussi du running, du ciné, de l’humeur, des photos, des idées, des projets …

Mission Twitter
Il va y avoir aussi du changement sur le compte Twitter Vudemeslunettes. Je me rends compte que je follow de nombreux comptes et que je n’ai jamais fait de tri depuis que je me suis inscrite.

Je remarque aussi que que certains comptes n’ont plus vraiment de réels intérêts pour l’orientation et le thème de mon compte. Donc je vais m’autoriser une grande session d’Unfollow et de tri. En aucun cas je ne considère que les comptes que je ne suivrai plus ne sont pas intéressants, c’est juste qu’ils n’ont plus autant d’intérêts pour moi.

Bref ! On est le 6 janvier, je ne sais pas trop où cette année me mènera. J’espère juste qu’elle finira mieux qu’elle n’a commencée et qu’elle m’apportera les couleurs qui me manquent en ce moment.

À très vite !

5 thoughts on “L’heure des résolutions est venue …

  1. Bravo pour cet article et j’adore ton idée de nouveau blog communication. As tu des apéro entrepreneurs sur Bordeaux cela peut t’aider.Si tu as des questions, tu sais où me trouver

  2. Je te souhaite tout ça pour 2014 alors 🙂
    Pour le boulot, ne te décourage pas… J’ai passé 7 mois après mon diplôme à chercher, sans succès. AU final je suis, certes en CDD, mais cela depuis 9 mois dans le métier que je souhaitais chargée de com 🙂 Je ne suis pas à l’abri de retomber dans la recherche mais ça avance. Alors surtout ai confiance en toi (même si c’est pas évident) et comme tu le dis, fais ton réseau 🙂 Le mien je l’ai fait par Twitter, ton blog est une bonne idée.
    Enfin bref, bon courage et bonne année !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.