Les Perchées s’en mêlent …

Quand on emménage dans une nouvelle ville, et que l’on n’a aucun contact, aucun ami, il est difficile de découvrir les bons endroits, les bons restos, les bars sympas, les boutiques à ne pas manquer … Bref … si se balader dans la ville est une première solution, ça ne fait pas tout ! Il faut également soit rencontrer des gens originaires de la ville, qui nous ferons découvrir les meilleurs endroits, soit créer sa toile à sa manière.

Ne pas avoir de boulot n’aide pas non plus à rencontrer du monde. Alors il faut être créatif, inventif et prêt à sauter sur chaque occasion qui se présente !!

Lorsque je suis arrivée à Bordeaux, j’ai tout d’abord utilisé Twitter, en suivant des comptes de « bordelais/es », je me suis inscrite sur Yelp, j’ai fait quelques rencontres, j’ai découvert quelques lieux, je me suis baladée, j’ai découvert au hasard de mes pas certains lieux mais … il me reste encore pleins de choses à découvrir !

Alors quand il y a deux / trois semaines j’ai entendu parler de la box « Bordeaux Perché », je me suis intéressée de plus près au concept. Trois filles (sur leurs talons perchées), qui vivent et aiment Bordeaux, ont décidé de mettre à l’honneur des commerçants de la ville en proposant une box 100% Bordelaise !

J’ai très vite senti que cette box n’était pas comme les autres. Il faut savoir que je ne suis pas une accro des Box, je ne m’y retrouve pas souvent, alors si je dois en commander une (et/ou m’abonner), j’ai besoin de sentir qu’elle me correspondra, que je n’aurais pas l’impression de jeter mon argent par la fenêtre en tombant sur des produits qui ne me satisferont pas ou que je n’utiliserai pas. De la même façon, je n’ai pas envie de tomber sur de minuscules échantillons de crème pour les mains / gloss ou autre. J’ai besoin de concret et de produits qui me ressemblent !

Alors j’ai flairé la bonne affaire. Une box bordelaise, qui me permettrait de découvrir des produits de la région, mais aussi et peut-être des commerçants … Je m’interroge quelques instants, ma conscience intérieure n’étant pas contre l’idée de tester la box, je regarde le prix … 16e … une somme qui m’a semblée tellement raisonnable. Ma petite conscience a donc très vite autorisé mon cerveau a dégainé la CB et à commander MA « Box Bordeaux Perché ».

J’ai d’ailleurs eu une (agréable) surprise avec cette Box. Étant éditée qu’à très petite quantité (60 exemplaires) et étant destinée aux habitants de Bordeaux et CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), les « Perchées » ont décidé de les remettre en mains propres aux « clientes ». Pour les plus pressées, il était possible de nous déplacer dans leurs bureaux pour les rencontrer et repartir avec notre sésame.

C’est ainsi que moins d’une semaine après ma commande, je me rendais dans les bureaux de « My Global Bordeaux » pour récupérer ma précieuse box ! Et en prime, papoter et échanger sur l’idée de la box.

La suite de l’histoire en images

box_perche_fév_01 box_perche_fév_02 box_perche_fév_03
* Ma première impression : « Mais elle est super lourde cette box … ah ouais … 1,725kg … c’est pas de la rigolade !! »
Zoom sur un logo aussi créatif que raffiné
* Une Box Perchée aux allures de boîte à chaussures … j’adore l’idée !

box_perche_fév_04 box_perche_fév_05
* La découverte : oulala, mais y en a des choses là dedans … (et puis, je comprends mieux le poids d’un coup)
Une Box Saint ou Sans Valentin pour ce mois de février accompagnée d’une petite lettre très sympathique … 

Zoom sur le contenu de la box :

box_perche_fév_06
* Deux places pour un concert

box_perche_fév_08 box_perche_fév_09 box_perche_fév_10
* Un carnet BEAU M : guide de ville et de vie Bordelais, avec un agenda mois par mois et pleins de bons plans / restos / bars … à découvrir ! Un indispensable donc ! (Beau M)

box_perche_fév_12 box_perche_fév_14 box_perche_fév_13
* Un pot de confiture pomme – orange – kiwi (Rosa)
* Que serait une box « bordelaise » sans une bouteille de vin ? (Sauvignon Blanc – Château des Tourtes – Saint-Caprais-de-Blaye)
* Quelques chocolats à déguster … et un bon de réduction dans la boutique pour les plus gourmandes ! (miiiiam !! – Les Petites Chocolatières)

box_perche_fév_07 box_perche_fév_15 box_perche_fév_16
* Un bon pour une séance d’essai de Yoga Bikram (Yoga Bikram Bordeaux)
* Un bon pour une brochette de savons de MON choix ! (Les Délices du Bain)
* Un bon pour un déjeuner offert ! (Gust)

box_perche_fév_17
* Un chéquier Saint Valentin pour se faire plaisir à 2 …

box_perche_fév_18 box_perche_fév_19
* Un joli bracelet d’une boutique que j’ai découvert récemment et que j’ai adoré ! (Bijoux Cailloux)

box_perche_fév_20
* Quelques gourmandises sucrées

box_perche_fév_21

Le tour de la box « Bordeaux Perché » est terminé et je suis 100% conquise !! Une opportunité de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux commerçants, de nouvelles activités …
Des produits de qualités, un choix parfait pour un prix plus que raisonnable ! Bref, j’adore !

Pour en savoir plus sur la Box et les « Perchées » :
site internetfacebook

3 thoughts on “Les Perchées s’en mêlent …

    1. Ah je comprends, j’ai vraiment été surprise par cette box !
      Malheureusement, celle de février n’est plus en vente, mais je suis sûre qu’une nouvelle viendra rapidement !
      N’hésite pas à suivre leurs actus sur le site ou facebook ! 🙂

Laisser un commentaire