Un organisateur de sac complètement OUUF !!

Pour mon anniversaire, ma maman m’a offert un BIOTIFUL BAG ! Je l’avais repéré sur le ursite et je l’avais mis sur ma liste de cadeaux « anNOËLiversaire ». C’est sans grande surprise donc mais avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert mon sac rouge et gris en tweed (sans grande surprise parce que j’avais tellement insisté pour l’avoir qu’elle m’avait dit l’avoir commandé :D).

 OUUF_dec_01  OUUF_dec_02

Sauf que, et comme souvent quand on commande sur Internet un produit que l’on n’a jamais vu « en vrai », on a des petites surprises.

J’ai donc découvert un sac beaucoup plus grand que je n’aurais pensé (ça c’est pas le soucis, ça me donne la possibilité de trimballer mes pochettes A4 tranquillement), mais petit bémol, il n’y a aucune poche à l’intérieur. Et donc forcément, quand on met tout son petit bazar (porte feuille, porte monnaie, clés, baume à lèvres, carte de transport…) dans le sac, c’est vite l’anarchie et on se retrouve à pester car ce que l’on cherche se retrouve tout au fond du sac. Bref, pas le top surtout quand, comme moi, on est habituée aux petits sacs bien compartimentés où chaque chose doit se trouver à sa place !!

 OUUF_dec_03  OUUF_dec_07

Mais ça c’était sans compter sur les talents de couturière de ma maman … Il y a quelques mois elle a réalisé, pour elle, une petite pochette genre organisateur de sac. Et là, je me dis « tiens, maman elle vient fin janvier à Bordeaux, je vais lui en parler et lui demander de me faire une petite pochette / organisateur de sac ». Bah ouais, parce que moi je sais pas coudre (et puis, je sais pas si j’ai envie de m’y mettre :D).

Début janvier, une grande enveloppe est arrivée … ma box créative « Once Upon Une Fois » (OUUF) de décembre ! Je l’ouvre et découvre parmi les petits trésors 4 coupons de tissu et 4 coupons de skai. Alors là, je me dis « zut, qu’est ce que je vais en faire ? ».

Quelques jours plus tard, l’illumination a eu lieu !! « Ehhhh mais si j’utilisais les coupons OUUF pour ma pochette de sac … je montrerai à maman pour avoir son avis !! ».

Fin janvier est arrivé, mes parents aussi, et j’avais toujours mon idée en tête … Profitant d’un moment de pluie et donc de calme à l’appart, j’ai montré les coupons à ma maman et lui ai parlé de mon idée de pochette / organisateur. Forcément, elle regarde des exemples sur le net, me les montre, on en discute.

Alors je lui dis que ma pochette doit être assez large pour contenir mon chéquier, assez haute pour y mettre un stylo, elle doit avoir des « poches » sur l’intérieur pour y mettre mon baume à lèvre, mon chiffon essuie-lunettes et autres petits bazars. Et surtout, elle doit avoir une poche à l’extérieur pour ma carte de transports afin que je puisse l’attraper facilement et ne pas la perdre. Et si elle peut y ajouter une étoile et un petit bout de ruban « Once Upon Une Fois » alors là ça serait trooooooop bien !

Ne tournant pas le dos à un défi de ce genre, c’est avec mes coupons et le ruban que ma maman est repartie à Lille. Ça c’était donc le dimanche soir ! Et à peine 4 jours plus tard m’attendait une petite enveloppe dans la boîte aux lettres … rapide maman !

J’ai donc ouvert pour découvrir mon petit organisateur de sac … et je n’ai pas été déçue de ce qu’elle a réussi à faire avec les matériaux complètement OUUF !!

Mais je vous laisse juger du résultat …

 OUUF_dec_04  OUUF_dec_10
Recto / Verso

 OUUF_dec_06
Intérieur

 OUUF_dec_05  OUUF_dec_09

 OUUF_dec_11  OUUF_dec_12
Petits détails

 OUUF_dec_14  OUUF_dec_08
Rangement optimal !

MERCI MAMAN 🙂

MyBiotifulBag : site

Once Upon Une Fois/OUUF : siteblogfacebooktwitterinstagrampinterest

Laisser un commentaire