Ô Toulouse !

Flashback !

Au petit matin du 25 décembre (il était environ 00h20 en fait), mon chéri m’a offert une petite carte pour mon anniversaire. Juste une petite carte. Mais remplie d’amour et de cadeaux : un weekend romantique à Toulouse avec au programme spectacle « Quidam » du Cirque du Soleil, shopping, visites, promenades … :D.

Si la destination n’était donc pas une surprise, le reste l’était (le placement pour le spectacle, l’hôtel …) ! Et il m’a fallu attendre un peu plus de 2 mois ½ avant de pouvoir profiter de mon cadeau …

Samedi 8 mars

C’est ainsi qu’au petit matin du samedi 8 mars, nous sommes partis direction Toulouse sous un soleil radieux.

Après avoir déjeuné dans un petit resto du centre-ville (petit mais très bon), nous avons rejoint l’hôtel. Et mon chéri n’a pas fait dans la demi-mesure !

 Toulouse_21  Toulouse_18

Après quelques minutes de marche, nous nous sommes donc retrouvés devant « L’hôtel des Arts ». « C’est ici », m’a alors dit le chéri avec un grand sourire.

 Toulouse_20  Toulouse_14

Un « petit » hôtel (une douzaine de chambres je crois), situé à moins de 10 minutes à pieds de la place du Capitole, où chaque chambre a pour thème un art : la photographie, la mode, la BD … Et comme le hasard fait bien les choses, c’est la chambre « L’Art de la Littérature » que nous avons eu le plaisir d’occuper !

 Toulouse_17

Une chambre très agréable et confortable offrant une jolie vue sur le Musée des Augustins. Et bien entendu, pour coller au thème de la chambre, quelques livres que nous pouvions emprunter. Nous n’aurions pas pu mieux tomber !

 Toulouse_15

Après une petite heure de balade, nous nous sommes rendus au Zénith pour assister à « Quidam ». Alala … quelle magie … quelle énergie … quel spectacle ! Mon cinquième spectacle du Cirque du Soleil, et toujours ce même émerveillement et ces mêmes frissons face au talent des artistes. Et comme il avait décidé de ne pas faire les choses à moitié, ce sont des places de première catégorie qu’avait réservé mon chéri.

 Toulouse_16  Toulouse_19

Le spectacle terminé, nous sommes retournés en centre-ville, le soir commençait à tomber, les magasins à fermer et la fatigue à nous gagner. Nous sommes donc allés manger dans un petit resto très sympa proche de l’hôtel (tapas pour mon petit appétit et traditionnelles saucisses de Toulouse pour son grand appétit … Miiiiiam … un régal !).

 Toulouse_01  Toulouse_02

Une petite balade nocturne et digestive avant de rentrer à l’hôtel nous a permis de découvrir les bords de la Garonne et cette si jolie ville.

Dimanche 9 mars

9h30 : Toc, toc, toc !

L’hôtel ne disposant pas de salle pour déjeuner, on nous avait prévenus que les petits déjeuners étaient servis en chambre. C’est donc avec un immeeeeeeense plateau qu’a commencé notre journée.

Boisson chaude, pain, croissants, jus d’oranges tout juste pressé, yaourts maison et salade de fruits frais maison. Autant vous dire que nous avons fait l’impasse sur le repas du midi !

 Toulouse_23

Après avoir pris des forces, nous avons donc commencé à arpenter les rues de Toulouse, toujours sous le soleil. Quel plaisir …

Du Musée des Augustins à la Place du Capitole, en passant par (dans le désordre) l’Eglise du Taur, la chapelle des carmélites, la basilique Saint-Sernin, la place Saint-Georges, la place Salengro, la rue Saint Rome, le musée du Vieux Toulouse, La Grave, L’hôtel-Dieu, Le Château d’eau …

 Toulouse_03  Toulouse_04

 Toulouse_05  Toulouse_06

 Toulouse_07  Toulouse_08

 Toulouse_09  Toulouse_10

 Toulouse_11  Toulouse_12

 Toulouse_13

Une très jolie balade pour une très jolie ville.
Mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tout voir et de tout visiter, c’est donc décidé … nous reviendrons!

PS : Piou a a-do-ré !

 Toulouse_22

4 thoughts on “Ô Toulouse !

    1. On a vraiment beaucoup aimé, c’est une très jolie ville !
      On a aussi eu de la chance d’avoir un grand soleil ce qui a rendu le séjour d’autant plus agréable 🙂

    1. Oh oui 🙂 (en même temps, c’est moi qui lui ai plus que fortement soumis l’idée de Toulouse et du Cirque du Soleil, en insistant bien que ça serait une bonne occasion, bla bla bla ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.