Tag ! #LiebsterAward

Il y a quelques semaines j’étais taguée par Critéine du blog « De ma plume à vos oreilles » dans le cadre du Liebster Award (à lire ici).

La semaine dernière c’est Audrey (@LeCoindAudrey) du blog « Livres et compagnie » qui me (re)taguait ! Alors je me suis dit que j’allais en profiter pour vous donner 11 nouvelles infos sur moi … et répondre à ses questions.

tag_liebster_award

Origine et principe du tag …

Le Liebster Award est un concept créé par Hellocoton dans le but de faire connaitre les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs. Les règles sont simples :
– Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué
– Énoncer 11 choses sur soi-même
– Taguer 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par nos soins

Commençons par mes réponses aux questions d’Audrey :

1. Comment décrirais-tu ta passion pour les bouquins à quelqu’un qui n’est pas du tout dans ce domaine ? Hmmm … Bah tu vois, quand tu regardes un match de foot, que tu l’attends, que tu le vis, que tu hurles à chaque but … bah moi c’est pareil. Sauf qu’au lieu d’une date de diffusion, c’est une date de sortie, au lieu de le voir, je le lis et je fais marcher mon imagination, que les buts sont les rebondissements de l’histoire, les joueurs des personnages, le sélectionneur est l’auteur. Tu vois quoi ? (ça se sent qu’on est en période de coupe du monde nan ?)

2. Que ressens-tu lors d’un achat livresque ? Ahah, un goût de trop peu ! J’en veux toujours plus … Je me suis calmée depuis que je lis en numérique, parce qu’il n’y a plus cet acte d’achat en librairie. Sinon avant j’essayais de me limiter à 4 ou 5 livres achetés.

3. Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ? « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier !

4. Que fais-tu en premier au réveil ? Avant j’aurais répondu « je mets mes lunettes ! », maintenant je répondrais « je dis aux chats de ne pas manger mes cheveux, je râle contre les chats qui miaulent / qui jouent sur le lit / me griffent / me mordillent / réclament à manger ». Sachant qu’ils nous réveillent entre 5h30 et 6h30 et que le réveil sonne à 7h30 (désespoir …) 

5. Combien de bouquins as-tu dans ta P.A.L. ? Ma PAL étant relativement virtuelle depuis que j’ai mon Kindle, je dirais que ce chiffre est indéfinissable. Il grandit chaque fois que je repère un livre qui me plait, que ce soit en librairie ou sur le net.

6. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, quels animaux ? Yep ! 2 chatons de bientôt 10 mois … Ceryse et Kiwy (Mangez 5 fruits et légumes par jour !) 

7. Suis-tu les actualités ? Si oui, par quel biais ? Plus vraiment. Avant je les suivais (je voulais même être journaliste … y a longtemps). Maintenant ça me déprime trop et je trouve que l’on aborde des sujets bien inintéressants pour cacher les vrais problèmes. Quand je veux m’informer, je regarde le JT (ou Bfm), sinon je regarde rapidement les actus des sites d’actu dans la journée.

8. T’arrives-t-il de grignoter pendant une lecture ? Si oui, quelle est ta friandise préférée ? Non. Quand je lis, j’ai juste envie de lire ^^.

9. Y a-t-il une saison pendant laquelle tu lis le plus ? Si oui, à ton avis, qu’est-ce qui t’influence ? Non, je ne pense pas. Quand j’étais étudiante, je lisais d’avantage pendant les vacances. Après je lisais dans les transports, donc qu’importe les saisons. Bizarrement, aujourd’hui je lis moins pendant les vacances, je préfère profiter du temps passé avec mon chéri 🙂 (enfin, je lis quand il surfe …). Et encore plus bizarre, je lis moins depuis que je suis au chômage (fini les transports en commun ^^) et que je vis avec mon mec (je pouvais lire entre 20 minutes et 1h30 le soir en allant me coucher, quitte à éteindre la lumière à minuit, voire 1 heure, mais lui n’apprécie pas trop …).

10. Si tu devais te décrire en cinq mots, que choisirais-tu ? Bavarde. Attentive. Rêveuse. Peureuse. Et le mot complémentaire de ce premier tirage … Gentille :D.

11. Qu’aimerais-tu faire ou avoir pour améliorer ton blog ? De la motivation. Parce que j’ai les idées, j’ai le temps pour développer mes compétences … mais j’ai pas franchement de motivation … Mais promis, un jour je vais m’y mettre 😀

Venons en aux 11 infos sur moi !

1. Je mesure 1m55 … et demi !

2. Je viens d’acheter une machine à coudre. Moi qui n’ai jamais su coudre un bouton … Il me faut des nouveaux challenges pour aborder cette deuxième année de chômage qui s’annonce.

3. J’ai aussi commencé à penser au livre que je voudrais écrire. Ça fait 4 ou 5 ans que j’ai l’histoire en tête. J’ai écrit le premier chapitre il y a 2 mois. Depuis c’est la page blanche.

4. J’ai pleuré comme une madeleine pendant 2 jours quand j’ai eu la réponse négative à mon entretien le mois dernier.

5. J’ai rencontré mon chéri sur Adopteunmec.

6. J’aime le chocolat. Surtout celui avec beaucoup de cacao.

7. J’ai peur de conduire et j’ai pleuré de désespoir quand j’ai appris que j’avais mon permis.

8. J’aimerais vivre au bord de la mer. J’aimerais surtout une pièce avec une grande fenêtre / baie vitrée pour installer mon bureau face à la mer.

9. Je DÉ-TES-TE le melon (et oui j’ai gouté !). Rien que l’odeur me donne envie de vomir.

10. J’A-DO-RE les tomates ! Surtout celles que l’on cueille dans le potager pour les manger directement (miiiam).

11. Je fais le meilleur taboulé du monde … dixit mon papa, ma maman et mon chéri :D.

Je tague …
Coralie du blog Les tribulations de Coco
Coralie du blog La Bulle de Coco
Alice du blog Page 53
Marie / Sissi du blog Fan de chicklit

(désolée, je n’ai pas respecté les 11 personnes mais ça fait beaucoup je trouve ^^)

Et leur pose les questions suivantes :
1. Quel âge as-tu ?
2. Où vis tu ?
3. Que fais tu dans la vie ?
4. Me recommanderais tu le dernier livre que tu as lu ?
5. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
6. Cet été, plutôt mer ou montagne ?
7. Quelle est ta couleur préférée ?
8. Tu es déjà allée à Disneyland Paris ?
9. Penses tu que l’équipe de France va atteindre la finale de la Coupe du Monde 2014 ?
10. Tu regardes l’Amour est dans le Pré ?
11. Quelle est ta chanson préférée du moment ?

À vos claviers 😉

Laisser un commentaire