Nuit de noces à Ikonos – Sophie Kinsella

Quand j’ai lu le résumé du nouveau livre de Sophie Kinsella, je me suis dit « oooh ça sent bon le bouquin pour la plage ça ! ». Ca tombait bien, je partais en vacances quelques jours plus tard. Ni une, ni deux, j’ai donc chargé le bouquin sur mon Kindle et c’est au soleil, bercée par le bruit des vagues, que je l’ai commencé.

kinsella_nuit_de_noces_a_ikonos

L’histoire

Alors qu’elle s’attend à une demande en mariage de Richard, c’est une rupture qui attend Lottie. Mais elle ne se laissera pas abattre ! Et comme le hasard fait (souvent) bien les choses, c’est le moment où réapparait Ben, son amour d’ado. Les sentiments et l’envie sont toujours là. C’est donc décidé : Lottie et Ben vont se marier. Mais Fliss, la sœur de Lottie, ne voit pas cette union d’un très bon œil. D’autant plus que Richard veut reconquérir Lottie. Fliss est alors prête à tout pour ruiner la lune de miel de sa sœur et l’empêcher de faire trop de dégâts.

Mon avis

J’ai adoré. Tout simplement.

Du quiproquo, des sentiments, des situations improbables, des personnages attachants, du soleil, de la vengeance, de la prise de conscience …

Parce qu’encore une fois, on est un peu cette Lottie. Qui n’a jamais voulu tout remettre en question après une rupture ? Qui n’a jamais voulu préserver une personne de ses mauvais choix ? Qui n’a jamais imaginé que son amour de jeunesse « aurait pu être le bon » ? Qui n’a jamais agi sur un coup de tête persuadé(e) de son intuition ?

L’histoire est agréable, portée par les deux sœurs. Celle qui renie ses vrais sentiments, et celle qui veut éviter la douleur qu’elle ressent à sa sœur.

Entre une demande en mariage qui n’en est pas une, un mariage improvisé, un meilleur ami un peu trop sexy, un retour sur le sable qui a vu naître l’amour, un ex-mari très énervant, un enfant mythomane, des majordomes trop présents et des vengeances ensoleillées, Sophie Kinsella fait le plein de péripéties pour rendre la lecture divertissante, agréable, tout en ajoutant une petite dose de suspense.

Ce livre est parfait pour se détendre. Et c’est toujours un plaisir de retrouver le style de Sophie Kinsella, autant que ses idées, un peu loufoques par moments, qui font que ses romans sont si appréciés. Vous l’aurez compris … « Nuit de noces à Ikonos » est un livre à glisser dans votre valise cet été ! 

note_5_5

Laisser un commentaire