Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Livre faisant partie de ma PAL Estivale.

 spielman_demain_est_un_autre_jour

L’histoire

Brett est directrice marketing d’une entreprise de cosmétique détenue par sa mère. Lorsque cette dernière décède, Brett sait que sa vie va changer. Mais elle découvre rapidement que le testament de sa mère n’est pas vraiment celui auquel elle s’attendait. Pour obtenir son héritage, Brett doit venir à bout de 10 objectifs qu’elle s’était donnée quand elle avait 14 ans. Mais Brett réussira-t-elle à intégrer ses rêves d’ados à sa vie actuelle ?

Mon avis

Je n’ai pas lu ce livre. Non. Je l’ai dévoré.

L’histoire paraît simple et déjà vue, cependant l’émotion que l’on ressent est singulière et fait de ce roman une pépite.

On fait tous des listes à une période de notre vie. Parfois on retrouve ces listes et on s’aperçoit qu’elles sont bien éloignées de notre réalité. Alors on les relit en souriant et on reprend le cours de notre vie.

Mais que se passerait-il si on décidait finalement de donner une chance à nos rêves d’enfants / d’ados en les réalisant ? C’est de ça dont parle ce bouquin. De la faculté de retrouver nos envie antérieures. Ces envies qui nous paraissaient essentielles quand on était centrés sur nos besoins, notre épanouissement et non sur le jugement et la domination exercée par notre entourage ou la société.

Le personnage de Brett est attachant. Parce qu’au delà de la faiblesse qu’elle a d’avoir perdu sa mère, elle montre une volonté de fer à venir à bout, parfois malgré elle, des objectifs que sa mère lui a « fixé ». Sans vouloir l’avouer, on sent qu’elle fait confiance au jugement de sa mère et qu’elle reste malgré tout à ses côtés pour l’accompagner encore un peu du mieux qu’elle peut.

Sans dévoiler la fin, cette histoire fait monter crescendo la tension du lecteur, le laissant entrevoir les instants qui changent la vie de Brett.

Au delà d’une histoire agréable à lire, des personnages attachants et des rebondissements multiples, cette histoire émeut autant qu’elle divertit. Un nouveau coup de cœur pour ce livre à ne pas rater !

note_5_5

coup_de_coeur

Laisser un commentaire