Septembre : un bilan lecture assez noir !

Comme je vous l’expliquais il y a quelques semaines, j’avais décidé de me lancer un challenge lecture : 1 mois = 1 thème !

Le mois de septembre était consacré aux ROMANS POLICIERS. Des histoires assez sombres et noires donc.

J’avais sélectionné 4 livres, ne sachant si j’allais tenir la cadence (bon, en principe 1 livre par semaine, j’en suis capable, mais là j’avais quelques doutes).

L’avantage de ce challenge ?

Je n’ai pas perdu 1 minute dans le choix de mes « nouvelles lectures ». Sitôt un bouquin terminé, j’avais déjà un choix tout fait.

L’inconvénient de ce challenge ?

Pratiquement aucun, si ce n’est que la fin du mois arrivant, j’étais pressée de me retrouver dans des lectures « plus légères » et de changer de « style ».

Mon bilan

J’avais décidé de lire les 4 livres suivants :

cooper_le_livre_des_morts rule_seule_dans_la_nuit raab_metzger_sort_de_son_trou Bell_fleur_de_cimetiere

1 a été une « déception » (c’est du moins un livre auquel je n’ai pas accroché), 2 ont été de bonnes révélations, et 1 est encore en cours (mais sachant que je le dévore … je pense le finir ce soir ou demain matin :))

Romans policiers ou autre, septembre aura été un mois difficile pour la lecture. Entre moral en berne et petits soucis perso à gérer, j’ai eu du mal à me concentrer sur ce que je lisais. A tel point qu’il m’arrivait de m’endormir après seulement 2 pages lues. D’autant plus dur quand le livre n’est pas un coup de cœur !

Bref. J’ai trouvé que ce petit challenge était sympathique (et me motivais aussi, ce qui n’est pas négligeable). Alors je recommence le mois prochain. Et je vous donne RDV demain matin sur le blog pour la « révélation » du thème d’octobre !

Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire