Lucky Harbor – Infiniment – Jill Shalvis

Livre faisant partie de mes lectures Octobre Rose.

shalvis-infiniment

L’histoire

Retour à Lucky Harbor. Alors qu’Amy est décidée à trouver le chemin du bonheur emprunté par sa grand-mère des années plus tôt, Matt, alias Agent-Belles-Fesses, lui barre la route. Entre le désir qu’elle ressent et le passé qu’elle veut fuir, Amy va devoir emprunter le bon chemin.

Mon avis

Le bouquin est sorti en juillet. J’aurais pu le lire cet été donc mais je redoutais de ressentir de la lassitude, résultat j’ai attendu. J’aime la romance mais je n’aime pas forcément que les histoires se répètent à l’identique. Or je savais qu’en lisant Infiniment, je prenais le risque d’être déçue.

C’est le 5ème tome de la série Lucky Harbor et tout se passe toujours de la même façon. Il n’y a plus ce suspense, cette découverte de la petite ville, de ses habitants qui me plaisaient tant lorsque j’ai commencé la série.

Je sentais déjà un essoufflement lors du 4ème tome mais ma curiosité l’a emportée pour la lecture du 5ème tome.

En effet, la construction est toujours la même, il n’y a plus de surprise. Le même schéma « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » se répète inlassablement.

La seule différence étant l’histoire personnelle et intime des personnages et leur attitude face à la situation qu’ils vivent. Mais pour cette fois, ça ne marche plus.

J’aime les romances / romans « à tomes ». Mais je me lasse des tomes qui se déroulent toujours selon le même schéma. Comme je le pressentais, et même si j’ai trouvé divertissant de lire « Infiniment », je n’y ai pas retrouvé le même plaisir que lors du premier tome.

note_2_5

2 thoughts on “Lucky Harbor – Infiniment – Jill Shalvis

    1. Oui, je pense qu’il aurait mieux valu s’arrêter après le 3ème tome. Là on repart indéfiniment sur un schéma que l’on connait, il n’y a plus vraiment de nouveauté.
      Ce genre de série romance est bien mais il faut savoir s’arrêter avant que ça ne lasse.

Laisser un commentaire