Wednes’date ! #051114

J’ai enfin découvert qu’il existait un remède aux journées où le moral est dans les chaussettes ! Si, si …

Be as happy as possible

Ce remède est pourtant tout simple (mais pourquoi je l’ai pas trouvé plus tôt !!) : c’est de faire entrer un peu de bonheur dans sa journée. Mais ce n’est pas toujours simple. Il faut parfois se forcer, faire confiance à son amoureux ou lâcher prise, oublier les soucis et se préparer un thé.

Mais il existe un deuxième petit remède à ces journées, un remède qui vient compléter le premier en fait. C’est de se rappeler, dans ce moment où tout est gris, qu’on a déjà réussi à sauver des journées qui semblaient bien mal parties. Car c’est l’instant le plus important : celui où on se souvient qu’on a déjà été comme ça, qu’on a tout lâché parce que rien n’allait pour se focaliser sur quelque chose qui nous apportait vraiment une petite part de bonheur. Et se rappeler que laisser entrer ce petit plaisir dans notre journée a permis à tout ce gris de s’échapper. Sans qu’on veuille le rattraper.

Alors pour ce Wednes’date, j’ai décidé d’écrire noir sur blanc quelques petits bonheurs de cette semaine, histoire de m’aider et de me rappeler que certaines journées qui semblaient foutues ont été sauvées par des petits bonheurs.

Ça c’est passé cette semaine …

* Une bonne nuit de sommeil comme je n’en ai pas eu depuis des mois. Un cerveau qui se met en « off » dès la lumière éteinte, un sommeil qui ne se fait pas attendre, pas de réveil nocturne, pas de petit (gros) chat qui me marche dessus en pleine nuit ou qui réclame un câlin à 5h du mat et une sensation de repos et de bien-être au réveil.

* J’avais prévu d’aller courir la semaine passée. Le mercredi, je n’étais pas motivée. Le jeudi soir non plus. Pourtant, je me suis forcée. Accompagnée de mon chéri, j’ai couru 5km en 36 min. Pas un chrono très glorieux mais un résultat qui me paraît encourageant malgré tout. Fini les séances où je passais mon temps à râler que je n’y arrivais pas, finies les séances où je ne pouvais pas courir plus de 3 minutes d’affilées. Un sentiment qui fait finalement beaucoup de bien.

* Trouver l’inspiration, avoir envie d’écrire, réussir à poser les mots et à donner au texte le sens voulu. Sourire quand les commentaires sont encourageants. Être, tout au fond, fière de moi.

* Avoir ressorti ma broderie.

* Avoir profité d’un samedi d’octobre presque estival pour aller au zoo ! S’émerveiller devant les bébés tigres blancs, les guépards, les girafes, les flamands roses, les pandas roux … Une immersion dans la savane à moins de 20 minutes de Bordeaux.

* Aller dans un magasin pour acheter un manteau au chéri, ne rien trouver pour lui mais ressortir du magasin d’à côté avec de nouveaux vêtements pour le running ! Le rose sera encore l’allié de mes sorties running cet automne / hiver !

* Passer une bonne journée, faire plein de choses, se sentir utile, avoir des idées, ne pas avoir envie de s’arrêter. Tout ça sans se sentir fatiguée !

* Boire un thé, finir le dernier livre de Gilles Legardinier, mettre du vernis à ongles, faire des câlins aux chats, jouer avec eux, rigoler de leurs cascades …

* Voir les chats dormir profondément toute l’après-midi, se réveiller vers 17h30 quand la porte d’entrée se referme, s’éveiller difficilement … pour aller se poster devant la porte de l’appart et attendre que mon copain arrive.

* Se rendre compte que malgré les journées où le moral est dans les chaussettes, il est possible de s’accrocher à quelques petits bonheurs pour illuminer sa journée / sa soirée !

Bonne journée à tous !

One thought on “Wednes’date ! #051114

Laisser un commentaire