Bilan à moustaches !

Le mois de Novembre touche (déjà) à sa fin … Que c’est passé vite !

J’aurais aimé (comme souvent, comme beaucoup) lire plus, mais le temps m’a encore manqué … Ce n’est pas grave, je me contente des livres que j’ai lu en ce mois de Novembre, un mois que j’avais « dédié » aux lectures à moustaches.

Car qui dit « Novembre » dit « Movember » et sa sensibilisation aux maladies masculines, dit donc « Hommes ». Je m’étais donc fixée de lire des livres écrits par des hommes ou comportant le mot « homme » dans le titre.

C’est pourquoi j’avais sélectionné les livres suivants

legardinier_ca_peut_pas_rater hustved_un_ete_sans_les_hommes bussi_nympheas_noirs gounelle_le_jour_ou_j_ai_appris_a_vivre

Liste à laquelle j’ai ajouté

13atable

Alors bien sûr, ces nouvelles ont été écrites par des hommes et des femmes et avaient pour thème « le repas », alors quel rapport avec mon mois à moustaches ? Eh beh, si on réfléchit bien, à la base des Restos du Cœur (car c’est bien la cause portée par ces 13 auteurs), il y avait un homme, Coluche, que personne n’a oublié. Alors voilà, on peut dire que ce livre avait totalement sa place parmi ma sélection !

Bref.

4 critiques sont déjà en ligne, la dernière ne devrait pas tarder à arriver, mais ce mois fut assez bon. 3 très bons bouquins que je vous recommande sans plus tarder et une grosse déception.

Je finis de lire « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle, et je peux d’ores-et-déjà vous dire que j’adore ce bouquin. J’aime beaucoup l’auteur, ces bouquins sont criants de vérités, nous ouvrent les yeux, sans jamais porter un seul jugement ou faire la morale. Bref, un très bon avis se profile.

Et dernière petite chose, que je tiens à souligner … en ce mois de novembre, je n’ai lu QUE des livres papier !! Un mois entier, 5 livres entiers, pendant lesquels j’ai « délaissé » mon Kindle. Si ça m’a fait plaisir de relire des livres papier, je dois vous avouer qu’au bout d’un mois, je ressens malgré tout un certain manque de ma liseuse. Même si je la savais bien pratique, je m’en suis encore rendue plus compte ce mois ci.

Et vous qu’avez-vous lu en novembre ? Quelles sont les lectures que vous conseilleriez à vos amis ?

On se retrouve dans quelques jours pour mes lectures de Décembre !

A bientôt

Et bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire