Les petits bonheurs de décembre ! #04

bandeau_article_04

Nous sommes « déjà » le 4 Décembre. Et j’ai l’impression que ce mois va encore passer très vite. Je vais donc essayer d’en profiter plus intensément encore chaque prochaine journée ! Et aujourd’hui, j’ai une envie particulière … une envie de retour en enfance !

Petit bonheur de décembre N°04 :
Disney et les dessins animés !

Eh oui, je dois être honnête, quand Décembre arrive, mon âme d’enfant refait surface. Mais cette année, j’ai décidé de l’écouter cette petite âme d’enfant … De lui laisser un peu de place dans mon quotidien, de la laisser s’émerveiller de ce qu’elle aimait tant quand elle n’était pas plus haute que 3 pommes.

Et parmi mes envies d’enfant, il y a les dessins animés. Les Disney notamment. Comme beaucoup j’ai été « élevée » dans la culture Disney : Princesses, contes, méchantes et compagnie.

À l’époque, nous avions des cassettes vidéos. Je crois d’ailleurs que ma mère les a toujours (même si elle s’est séparée depuis bien longtemps du magnéto pour les lire). Bref !

Il y a quelques jours, fatiguée, un peu énervée et prise d’une envie de légèreté, j’ai regardé Peter Pan. Oui, le dessin animé. Celui avec le Pays Imaginaire, le Capitaine Crochet, Wendy, la Fée Clochette. Et le temps d’une soirée, je ne pensais plus à mes petits et gros soucis d’adulte, seul le plaisir de redécouvrir cette histoire comptait. Avoir la sensation insouciante, d’avoir de nouveau 7 ans, de se laisser porter par une histoire (presque) enchantée.

Et tout cela m’a donné une idée … Décembre est décidément un très bon mois pour se replonger dans son enfance et redécouvrir quelques merveilles de Disney.

De La Petite Sirène à la Reine des Neiges, un soir en semaine ou lors d’un dimanche cocooning, en pyjama ou habillée, enveloppée sous le plaid ou dans les bras du chéri, accompagnée d’un chocolat chaud ou d’un thé, pendant que les chats jouent ou font la sieste … Décembre sera féérique !

Le Roi Lion Toy Story

Blanche Neige et les 7 nains Cendrillon

La Reine des Neiges La Belle et la Bête

La Petite Sirène Alice au Pays des Merveilles

Laisser un commentaire