Les petits bonheurs de décembre ! #11

bandeau_article_11

Quand j’ai eu l’idée d’écrire cet article, j’avais des étoiles plein les yeux. J’imaginais déjà l’un de mes plus beaux articles, rempli de jolies photos, de jolis objets, de jolies créations … Rempli de mon univers et de cette ambiance si particulière que j’affectionne tant.

Pourtant … rien ne s’est passé comme prévu !

Petit bonheur de décembre N°11 :
Dans mon salon …

Je rêve d’une maison décorée du sol au plafond, qui respire l’esprit de Noël, d’un jardin enneigé, d’un sapin de 2m de haut, de décos harmonieuses et parfaites. Bref, cela n’est qu’un rêve.

Les années passées, dans mon petit appart parisien, Noël était partout dans le salon. J’enlevais les cadres pour les remplacer par des images de Noël. Il y avait le sapin, les lumières, les bougies, les décos, les jolies boules de Noël, des étoiles … Bref, un joli bazar pailleté de Noël !

L’an dernier, l’ambiance a changé, nous avions un VRAI sapin qui sentait bon le sapin, nous avions des guirlandes, des jolies boules, les bougies, mais ce n’était pas pareil malgré tout … le salon n’était rempli de décos de Noël. Mais c’était bien quand même !

Cette année, c’est un peu plus compliqué. À cause des Psychocats.

Nous les avons adoptés quelques jours avant Noël et ils ont découvert le salon et le sapin le 25 décembre. 10 minutes plus tard le sapin était à terre. 24 heures plus tard, il y avait plus de boules et de guirlandes par terre que sur le sapin… De plus nous avons des Psychocats qui aiment particulièrement manger tout ce qui est fleurs / plantes (des vrais ou des plastiques). Sauf que c’est peut-être cool de manger tout ça, mais ce n’est pas franchement digeste … Et à chaque fois, c’est la même chose, en moins de 30 minutes, tout ressort, et c’est à Papa/Maman-Chat de nettoyer (je vous passe les détails, on est d’accord ?) !

Donc cet année, gros dilemme : Sapin ou pas sapin ? Décos ou pas décos ?

Réponse : sapin et décos créatifs ! Finies les bougies, les étoiles et tout ce que les chats peuvent manger ou prendre comme jouet … Ça réduit déjà pas mal l’ambiance dans le salon.

Nous avons donc acheté un sapin en bois à décorer nous-même (entendez plutôt « moi-même »), des petites décos à suspendre et puis voilà.

Ne vous attendez pas à un avant / après, je n’ai pas pensé à prendre les achats en photos (ouais j’suis une blogueuse en carton / bois … comme mon sapin et ma déco !).

J’ai donc passé une bonne partie de mon weekend a peindre le sapin, à râler contre mon incapacité à peindre sans laisser de grosses traces apparentes, à courir après les chats pour éviter qu’ils ne mettent leurs pattes dans la peinture … J’ai attendu que ça sèche et j’ai accroché les petites décos « dans le sapin ». J’en ai collé d’autres sur le sapin pour que ça fasse joli.

Et puis j’ai eu l’idée de rajouter ma guirlande lumineuse. C’est là que tout a commencé à partir de travers …

Je suis donc allée chercher le carton des décos de Noël, ait sorti la guirlande et … oh misère … les psychocats s’en sont donnés à cœur joie l’an dernier, à tel point que je n’avais pas remarqué les dégâts …. Bref. Pas de guirlande !

20141211_01 20141211_02
Il y a des indices qui ne trompent pas …

J’étais malgré tout fière de mon sapin. J’ai attendu que l’homme rentre du boulot pour le prendre en photo malgré la lumière peu flatteuse. Il est rentré, je lui ai montré le sapin, il a trouvé ça très joli, je lui ai montré la guirlande, il a trouvé ça beaucoup moins joli et j’ai pensé à quelque chose … et on est sortis. Les chats dormaient.

Jeunes, beaux et insouciants que nous sommes …

On revient à peine 1 heure plus tard, et je dis en rigolant dans l’escalier « bon, on va voir si les chats on ruiné le sapin » (mais non, bien sûr, on leur fait confiance, ils sont trop gentils et mignons pour faire des bêtises).

C’est alors qu’à peine la porte ouverte, je découvre une des décos du sapin, par terre, défigurée. Misère.

Je vais dans le salon voir le sapin, persuadée qu’ils n’ont piqué qu’une déco … Re oh-misère !!

1 … 2 … 3 … 4 … 5 … 6 … 7 … 8 … 9 … 10 …

20141211_03
Le sapin sans décos c’est LA tendance de l’hiver ! Parole de Psychocats.

10 décos sur 24 chipées par les psychocats ! Je crois qu’ils ont compris au son de ma voix qu’ils avaient fait une belle connerie et qu’il faudrait pas venir chercher des câlins le soir … Nous avons entrepris de chercher les décos manquantes.

Sachez qu’à ce jour, une déco n’a pas été retrouvée et une autre gît sous le frigo, totalement en lambeaux.

Résultat après des heures de travail, j’ai gagné une soirée foutue, énervée contre les chats et un peu contre moi même … Les chats eux n’ont pas bronché de la soirée …

Je vous laisse malgré tout en compagnie de mon petit sapin maison. L’heure est venue de retourner en magasin acheter des décos pour remplacer les disparues …

Une chose est sûre, cette année, le Père-Noë passera dans la salle de bain (seule pièce interdite d’accès aux chats ^^).

20141211_04
Il est beau mon sapin hein ?

20141211_05     20141211_08

20141211_06

20141211_07

20141211_09
Oooooh la jolie étoile !

20141211_10

20141211_11
J’ai aussi cousu une guirlande de chaussettes de Noël …

20141211_12

20141211_13 20141211_14

20141211_15

10 thoughts on “Les petits bonheurs de décembre ! #11

    1. Merci beaucoup !
      L’avantage, c’est qu’il ne perd pas d’épines, qu’il se trimballe facilement … et que je gagnerais du temps pour le ranger / le sortir :D.
      Bon ça enlève un peu de la magie de Noël mais je suis quand même contente qu’on l’ait, ça fait entrer un peu de fête dans le salon 🙂

  1. Top! J’ai un topic en cours de redac sur ce thème! Regardes sur pinterest, y’as des origimis Hyper jolis aussi!
    Moi aussi je cherche des alternatives au sapin classique. J’ai bien ri sur les psychocats! C’est la même à la maison : ma noirode de 11 ans a encore bien de l’énergie face au sapin ! 😉

    1. Ah j’ai hâte de lire ton article alors !
      Tu ne me rassures pas ^^, ils ont 1 an, j’osais espérer qu’ils pourraient se calmer rapidement mais visiblement, ça n’arrivera pas 😀

Laisser un commentaire