Les petits bonheurs de décembre ! #17

bandeau_article_17

Il y a tant de choses que j’ai plaisir à retrouver quand arrive le mois de Décembre … Sortir dans la rue, voir les illuminations, ressortir mon écharpe et mon bonnet, me réchauffer avec une bonne soupe maison, voir les sourires et les yeux des enfants quand ils voient le Père-Noël… Mais il y a aussi des choses, moins visibles, qui me rappellent que Noël arrive et que le mois de Décembre est bien entamé …

Petit bonheur de décembre N°17 :
Noël jusqu’au bout du nez !

Car Noël c’est dans les yeux, dans les cœurs, dans les bras (oui, quand on porte les sacs contenant les cadeaux que l’on compte offrir ^^) mais c’est aussi dans le nez !

Car oui, Noël sent bon. Et quand on y regarde de plus près, il y a plein d’odeurs qui nous apportent cette magie si particulière de Décembre.

Parmi mes senteurs préférées il y a celles là …

sapin bougie noel yankee candle bougie noel yankee candle
Le Sapin – Les bougies – Et particulièrement l’assortiment « Noël » de Yankee Candle

vin chaud petits sables de noel encens
Le vin chaud sur le marché de Noël – Les petits sablés de Noël – L’encens

chocolat chaud froid froid
Le chocolat chaud qui réchauffe en rentrant d’une séance shopping, ou tout simplement qui accompagne une après-midi cocooning – Le thé, et cette année l’odeur est particulièrement présente grâce à mon Calendrier de l’Avent Chakaiclub – Le froid. Si, si, je vous jure … Quand on ouvre la fenêtre le matin, que le froid a envahi les rues et que d’un seul coup, il purifie nos poumons … Bon, je n’irais pas jusqu’à passer des heures dehors, mais j’adore cette odeur fraiche et revigorante.

Mais je crois que rien ne pourra égaler les effluves de bonheur, de joie et d’amour qui parfumeront l’intérieur des maisons et des cœurs au petit matin du 25 décembre …

Laisser un commentaire