Les petits bonheurs de décembre ! #20

bandeau_article_20

L’heure d’emballer les cadeaux a sonné …

Et c’est un moment que j’aime particulièrement. D’une part parce qu’il me permet de rajouter un peu de magie aux cadeaux en leur offrant un joli emballage (qui sera malheureusement bien vite déchiré). Mais également parce qu’il me permet de faire le tour des cadeaux achetés et de penser au moment où il vont être déballés.

Petit bonheur de décembre N°19 :
Mon beau cadeau …
Roi des cadeaux …
Que tu es bien emballééééé … 

Quand j’étais plus jeune, ce sont ma mère et ma sœur qui se chargeaient le plus souvent des paquets cadeaux. Je ne m’en sortais pas et le paquet ressemblait souvent à rien après être passé dans mes mains.
Alors j’aidais comme je le pouvais ma mère, je laissais faire ma sœur, tout en regardant leur façon de faire.

Quand je voulais faire un cadeau « toute seule » je passais du temps et j’usais de beaucoup de concentration pour offrir un cadeau dans un emballage potable. Je faisais à côté de jolies étiquettes à la main pour redonner un peu de cachet à l’emballage …

Mais un jour j’ai quitté la maison et il a fallu que j’apprenne à faire les paquets toute seule ! Et finalement, plus ça allait, plus les emballages ressemblaient à de vrais emballages cadeaux.

Et j’ai toujours gardé l’idée de faire des petites étiquettes à côté, soit à la main, soit imprimées. Et du choix du papier cadeau, à l’emballage, à l’impression de ces petites étiquettes, c’est toujours un plaisir de préparer et d’emballer les cadeaux.

Alors je ne suis pas au top niveau de certaines nanas, et je me sens minable avec mes paquets quand je vois certaines images sur Pinterest, mais je mets mon cœur et ma créativité en emballant les paquets que je vais offrir.

Pour cette année, je refais donc appel à au papier cadeau, au masking tape et aux petites étiquettes perso. Et pour encore plus de magie, j’ai décidé d’emballer chaque paquet séparément les uns des autres … Il va y avoir une montagne de cadeaux sous le sapin même si on est que le chéri et moi pour cette année :D.

Vivement le 25 pour l’ouverture …

Et vous l’emballage des cadeaux, c’est un plaisir ou une contrainte ?

Laisser un commentaire