Wednes’date ! #070115

Le Wednes’date est de retour ! Et comme c’est le premier de l’année, j’ai eu envie de vous parler de mes « résolutions » et de ce que j’attends de 2015 !

HappyNewYear
Source

Il faut déjà savoir que je n’ai jamais été une adepte de la « nouvelle année ».

Quand j’étais jeune / ado, je voyais la nouvelle année comme une continuité. Je ne prenais pas de bonnes résolutions. Je continuais mon chemin, avec mes envies, mes besoins. Je voyais surtout dans cette « nouvelle année » l’occasion de voir toute ma famille et de profiter des vacances scolaires.

J’ai grandi, suis devenue adulte et mon opinion n’a pas changé. J’ai fêté quelques 31 décembre, pris quelques résolutions rarement tenues. Pour moi le 1er janvier n’était pas synonyme de renouveau mais plutôt de continuité. Je savais où j’étais, ce que je voulais faire, je continuais mon chemin. Le 1er janvier était à sa façon un jour qui me rapprochait d’avantage de mon objectif.

Puis le chômage est arrivé, l’incertitude de l’avenir, le manque d’opportunité, la déprime, la solitude. Alors forcément, quand le 1er janvier 2014 est arrivé, j’ai pris des bonnes résolutions, on m’a souhaité « le meilleur, la santé et un boulot ». Boulot qui n’est toujours pas là.

Alors on m’a re-souhaité la même en 2015. Le meilleur, la santé, le boulot. Sauf que c’est difficile de voir l’avenir avec sérénité en ce moment. Et surtout de savoir où se diriger après tant de déceptions.

Alors cette année, plutôt que de prendre de bonnes résolutions que je ne tiendrai (sûrement) pas, je vais juste me faire la promesse d’être plus à l’écoute de moi et de m’investir dans MA vie, de la rendre un peu plus belle, d’en profiter plus et de me reconnecter avec mes envies en espérant pouvoir éclaircir un peu le brouillard qu’est mon avenir.

Et puisqu’une année se vit du 1er janvier au 31 décembre, j’ai eu envie de me concocter un programme global, de A à Z, pour 2015. Je vous laisse découvrir ce petit alphabet …

A comme Amour. Parce que j’ai la chance d’avoir le meilleur chéri du monde, je veux profiter et partager encore plus avec lui.

B comme Bordeaux. Continuer d’arpenter de découvrir cette ville en espérant qu’elle puisse contribuer à mon Bonheur.

C comme Couture. Une furieuse envie d’apprendre et de créer. Mais si l’apprentissage est long, mais je dois m’accrocher.

D comme Défi. Écouter (réellement) mes envies, les transformer en défis pour m’y accrocher et en venir à bout. La satisfaction sera au bout du chemin, j’en suis persuadée.

E comme Écriture. Parce que le plaisir d’écrire, les idées et envies sont de plus en plus nombreuses, je voudrais m’y consacrer un peu plus cette année.

F comme Famille. Même si je suis loin des miens, ils restent importants pour moi. Il sera donc important de profiter à 100% des moments passés ensemble.

G comme Gourmandise. Cupcake, cookies, burger, chocolat … je reste gourmande et je l’assume !

H comme Happy. Moins culpabiliser, voir le côté positif des événements, s’opposer et oser vaincre la déprime quand elle fait son apparition…

I comme Instants de vie. Parce que c’est un peu la direction que va prendre le blog dans les semaines à venir. Parce que j’aime lire, oui, mais j’aime aussi beaucoup d’autres choses que j’ai envie de partager ici et avec vous.

J comme Joie. Ajouter de la joie à tous les petits plaisirs du quotidien : quand le chéri rentre du boulot, quand on joue à un jeu vidéo ensemble, quand on achète une télé mais qu’on doit la rapporter parce qu’elle ne marche pas, quand on se prépare un bon repas même si on vient de poser son doigt sur la grille brûlante du four.

K comme Kiwy et Ceryse. Deux psychocats que j’aime tant malgré leurs bêtises, les réveils nocturnes et les urgences véto qu’ils nous imposent parfois !

L comme Livres. Parce qu’ils font partie de celle que je suis et qu’une année sans lire est inconcevable.

M comme Moi. Prendre soin de moi, m’écouter, me faire plaisir. Arrêter de toujours faire passer les autres avant moi, comprendre que ça ne fera pas de moi une égoïste, mais une personne plus heureuse, détendue et sereine.

N comme Nul. Un mot à bannir pour cette nouvelle année. Arrêter de croire que je suis nulle, que mes idées sont nulles, que je ne sers à rien et que ce que je fais est inutile.

O comme Objectif. En poser, s’y tenir, travailler, réussir !

P comme Projets. Se concentrer sur les projets utiles et réalisables, oublier les projets futiles. Les réaliser, tout simplement.

Q comme Questionnement. Se poser les bonnes questions pour avancer et mettre fin à cette période de « sur place ».

R comme Running. Continuer de courir, mais avec plus de sérieux cette année ! Parce qu’une grosse épreuve m’attend en avril …

S comme Sourire. Parce que ça peut parfois tout changer dans une journée …

T comme Thé. L’année dernière a été un tournant, une année où j’ai vraiment commencé à apprécier le thé, le connaître, le comprendre. C’est devenu un plaisir, alors je ne vais pas m’en priver en 2015 !

U comme Utopie. Arrêter de me perdre dans mes pensées utopiques, voir le présent tel qu’il est, l’accepter et avancer à partir de lui.

V comme Voyage. Une envie de voyage, de découverte. Objectif de l’année : surmonter ma phobie de l’avion donc !

W comme Working girl. Enfin, j’espère … Trouver ma voie, mes envies, un nouveau boulot, m’y investir, m’y plaire. Redevenir la jeune femme active que j’étais il y a quelques années.

X comme Xperia Z3 compact. Le nom de mon nouveau joujou (merci Père-Noël) pour partager encore plus de photos, de statuts et de tweets !

Y comme YOLO. Je crois n’avoir jamais utilisé cette expression, mais il me fallait un mot en Y. Vivre, profiter, aimer … et rendre cette année inoubliable.

Z comme Zen Attitude. Apprendre à réduire les crises d’angoisse pour devenir un peu plus zen et sereine.

J’ai sûrement oublié des « idées », mais je pense que le principal est là. Profiter de ce que la vie a à m’offrir, me créer des opportunités, agir, avancer, aimer …

Je terminerai cet article en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne année 2015, en espérant que les moments heureux et positifs seront nombreux et qu’ils vous permettront de garder le sourire pendant les moments plus difficiles.

Je vous remercie de m’avoir suivie en 2014 et j’espère vous revoir tout aussi nombreux en 2015 !

One thought on “Wednes’date ! #070115

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.