Wednes’date ! #21012015

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’amour ! En ces temps un peu moroses, avouez qu’on en a bien besoin …

Début décembre, le chéri a commencé à me questionner sur mes envies pour mon cadeau d’anniversaire. L’an dernier il m’avait offert un weekend à Toulouse pour assister à la représentation Quidam du Cirque du Soleil.

Sauf que cette année je n’avais pas trop d’idées. Et puis j’avais entendu parler du spectacle Love Circus. Les concerts et expos, c’est ce qui me manque le plus depuis qu’on est à Bordeaux. Je regarde les dates, à tout hasard, et m’aperçois que le spectacle se termine aux alentours du 15 janvier. Déception. J’en parle quand même au chéri qui, en moins de 5 minutes, me dit « Je gère 😉 ».

logo_love_circus

Le 25 décembre, après avoir soufflé mes bougies sur un gâteau répondant au doux nom de « Reine des Neiges », j’ai eu la graaaaande surprise de découvrir une petite carte du chéri sur laquelle était indiquée qu’il m’invitait à Paris le weekend du 10 et 11 janvier pour assister au spectacle de Love Circus. Joiiiie, bonheur, euphorie. Amour !

Malheureusement les événements survenus en ce début d’année ont un peu entamé la joie que je me faisais d’aller profiter de mon weekend anniversaire. C’est pourtant avec le sourire que nous sommes partis à Paris le samedi matin.

Arrivés aux Folies Bergères, on présente nos places et une dame nous dit « ah je vous ai déplacés ». Ah bon ? Coup de chance pour nous, nous sommes plus proches de la scène que prévu … Pendant 2 heures nous vibrons au rythme de ce spectacle plein de légèreté et d’amour. Un remède idéal pour lâcher prise, oublier les événements et se (re)concentrer sur l’amour.

Avant le spectacle, pendant l’entracte, après le spectacle nous apercevons des caméras. Nous n’y prêtons pas grande attention. On profite de NOTRE moment.

La fin du spectacle venu, un spectacle émouvant car le premier rejoué après les attentats, je récupère l’un des ballons cœur qui est « tombé » du ciel et nous sortons.

Il est plus de 18h30, nous flânons dans les rues. Un petit arrêt à la boutique « À la mère de famille » pour acheter quelques chocolats, à la boutique LovOrganic pour s’approvisionner en infusions, un petit arrêt dans une boutique Moleskine pour acheter un joli carnet (non je n’en ai pas assez), puis nous rejoignons des amis pour un dîner tout en simplicité et en plaisir.

Nous nous offrons un petit tour en métro (souvenirs …) avant de rentrer à l’hôtel. Une bonne nuit de sommeil. Un bon petit déjeuner. Une jolie image dans la chambre. Le souvenir de mon ballon cœur. Et l’heure est déjà venue de rentrer à Bordeaux.

Nous repartons, léger, heureux, amoureux. Pendant que nous sommes dans le train, la marche républicaine prend son départ, à Paris, à Bordeaux ou ailleurs. Nous ne pouvons y assister, mais cela ne nous empêche pas que d’avoir une pensée émue pour les victimes.

Encore une fois mon chéri a donc assuré :). C’était génial !

photos_souvenirs achats_du_weekend

——————-

Petite anecdote : Dimanche 18 janvier, fin d’après-midi, nous sommes installés sur le canapé, fatigués, on zappe à la télé et on tombe sur le reportage « 66 minutes grand format ». Très vite on reconnaît les Folies Bergères, puis les coulisses du spectacle de LOVE CIRCUS. On se rend vite compte que toutes les caméras présentes étaient en fait là pour faire un reportage pour M6. Comble du bonheur, on nous aperçoit dans la foule ! Je finirai donc cet article par un grand « Whaooo, on est passés à la télééééééé ».
Je vous conseille d’ailleurs fortement le replay disponible ici car le reportage était génial !

2 thoughts on “Wednes’date ! #21012015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.