Voyage au pays du coloriage …

Le mois dernier j’ai eu la chance d’être contactée par Creavea pour tester l’un des nouveaux coloriages pour adultes Clairefontaine.

Creavea c’est qui ?

Creavea c’est un site internet où l’on peut trouver des milliers de références en matière de loisirs créatifs : scrapbooking, couture, perles, peinture, cuisine créative, déco … pour n’en citer que quelques uns.

Voyage au pays du coloriage …

J’ai donc eu le plaisir de recevoir un exemplaire du bloc coloriage Clairefontaine « Villes ». Pour une phobique de l’avion comme moi, c’était l’occasion rêvée de voyager sans difficultés (oh ça rime !).

coloriage_creavea_01 coloriage_creavea_02
Site creaveaBloc « Villes »

J’ai donc attrapé mes crayons de couleurs et j’ai commencé à colorier … et à voyager !

Je retiens plusieurs points concernant ce bloc :

  1. Les modèles. Si je suis restée « bloquée » lors de mon premier coloriage (j’avais « besoin » de « recopier » les couleurs pour être sûre de « bien faire »), je me suis lâchée par la suite pour laisser parler ma créativité. En tout cas, la présence de ces modèles m’a rassurée … et m’a permis d’évoluer par la suite.
  1. La qualité. Quand on reçoit un bloc « Clairefontaine », on s’attend à la qualité qui va avec. Et pour le coup je n’ai pas été déçue. Le papier est doux, facile à colorier, les crayons glissent simplement, sans forcer. Colorier (re)devient un vrai plaisir.
  1. La taille des feuilles. Quand j’ai reçu le bloc, j’ai été un peu étonnée par la taille des feuilles. Je n’avais pas vraiment réalisé avant. 30×30 cm. C’est vrai que la plupart des blocs que je vois quand je vais me balader sont de petit format, voire au format poche, il est ainsi facile de les emmener avec soi. Alors, ne comptez pas emmener le bloc « Villes » lors d’un voyage en train, ça va être un peu compliqué. Pourtant, après avoir terminé mon premier modèle, j’ai été contente, satisfaite. Comme si la taille était finalement « la bonne ». Parce qu’elle offre la possibilité de faire un vrai grand dessin, que l’on peut accrocher à côté de son bureau et parce que les détails sont faciles à colorier. Finalement, j’ai bien apprécié ce format !
  1. Les modèles en double. Si je suis allée à Hollywood une fois, il est possible que j’ai envie d’y retourner ! Eh bien c’est possible ! Oui ! Car chaque dessin est disponible en 2 exemplaires. Ce qui permet :
    – de colorier à deux en même temps en faisant chacun son dessin,
    – d’éviter les jalousies si on a des enfants, chacun pouvant avoir SON dessin à colorier sans avoir besoin d’acheter le bloc en double,
    – et de re-colorier le même modèle différemment, aux feutres ou en monochrome si ça nous inspire.
    Bref ! La présence des dessins en 2 exemplaires est quelque chose qui m’a beaucoup plu !

coloriage_creavea_03 coloriage_creavea_04 coloriage_creavea_05

Quand est-ce que je colorie ?

Et oui, car colorier demande de prendre du temps, du temps pour soi, du temps pour se changer les idées, du temps pour s’éloigner de son portable ou de sa tablette. Je ne suis pas du genre à me poser 15 min pour dessiner, sauf en cas de gros stress ou angoisse, moment où je vais trouver apaisant de colorier.

J’ai donc privilégié 2 moments pour colorier :
Devant la télé : que ce soit le dimanche après-midi ou le soir, devant Top Chef, une série ou un film, ça m’a permis de trouver une activité plus reposante que la tablette (et son addictif Candy Crush) pour passer les soirées. Plus reposante pour l’esprit et pour les yeux, c’en était fini du mal de tête avant d’aller dormir … Et en plus, ça me permettait de suivre VRAIMENT le programme !
Au téléphone : notamment lors des coups de fil avec ma mère … Comme ils sont rarement courts, et assez fréquents, j’ai aussi troqué la tablette contre les crayons de couleur. Et finalement … c’est pas plus mal !

coloriage_creavea_06 coloriage_creavea_07 coloriage_creavea_08

coloriage_creavea_09 coloriage_creavea_10

Bref ! Je suis très contente d’avoir testé ce produit qui m’a apporté apaisement, calme et voyages … D’ailleurs, je dois vous laisser, j’ai un crayon qui m’attend pour New-York !

coloriage_creavea_11

Retrouvez la gamme « Coloriage pour adultes » complète ici.
Merci à Creavea et Clairefontaine pour le test de ce produit.

3 thoughts on “Voyage au pays du coloriage …

    1. Oui ! Ça détend et ça permet de s’évader.
      Ça fait un bien fou dans ce monde de l’instantané, du digital et tout … 🙂

Laisser un commentaire