À la recherche du magazine parfait, épisode 1 : Paulette

Toutes les infos sur ma quête du magazine parfait sont ici.

paulette_couv

Pourquoi Paulette ? 

Parce que j’en ai entendu parler sur les réseaux sociaux, parce que je l’ai déjà croisé à la librairie du coin, parce que ma copine Stéf m’en a parlé et parce que j’avais envie de le découvrir, tout simplement.

À première vue …

J’ai acheté le numéro de mars/avril et à première vue, je n’ai pas spécialement aimé. La jeune fille en couv ne m’a pas franchement donné envie d’acheter le magazine, je lui ai trouvé un air assez triste et fade pour être honnête, limite dépressive (je vous donne envie là…).
Le thème de ce numéro est « Bleu océan ». Ça tombe bien, j’aime l’océan. Allez, hop, je plonge !

Ma première impression …

J’aime le format ! Pas trop grand, pas trop petit, pratique, idéal ! Sinon c’est très « bleu », un peu trop mais c’est le thème donc … Et il y a pas mal de pubs, des sujets mode qui ne vont pas m’intéresser … Bref, ma première impression est que Paulette c’est un peu le Glamour pour les plus de 25 ans.

Mon avis

Passé les pages « Mode », j’ai aimé la façon dont les articles et témoignages étaient présentés et traités.

J’y ai découvert des sujets variés, futiles ou responsables : le témoignage d’une chef de produit dans une grande maison de couture sur Paris, une analyse des logos de nos applis préférés (pour répondre à une question : pourquoi cette dominance de la couleur bleu dans les logos ?), un avant-goût des film Disney qui seront sur grand écran en 2015 …

paulette_01

paulette_02

paulette_03

Un article m’a particulièrement interpelée : Conscience Bleue, qui met l’accent sur « un style de vie en harmonie avec notre planète bleue ». Si je n’étais pas d’accord avec toutes les pistes données par l’article pour « voir la vie en bleu océan », j’ai aimé me plonger dans un article en lien avec les problématiques actuelles. Un article de fond traité avec beaucoup d’intelligence et de bons sentiments.

paulette_04

paulette_05

Alors ? C’est lui « mon magazine parfait » ?

Honnêtement … non. Trop « mode » pour moi, trop de photos, trop différent de ma personnalité. Mais … Je n’exclus pas de l’acheter un jour si un numéro m’interpelle.

Si ce n’est pas mon magazine parfait, il est donc possible que je le consomme occasionnellement, en fonction de mes envies !

On se retrouve demain avec Causette pour le second épisode de ma quête !

Petites infos diverses sur Paulette :
144 pages – 4 euros – Parution bi-mestrielle
http://www.paulette-magazine.com/fr/

10 thoughts on “À la recherche du magazine parfait, épisode 1 : Paulette

  1. C’est marrant, je me suis intéressée à Paulette le mois dernier donc très récemment aussi 😉 Je me suis arrêtée au site web, la page facebook et Instagram pour me faire mon opinion : pas pour moi non plus. Par contre j’ai lu une itv de Clémence Poesy qui m’a bien plu sur leur site web (je cherchais des infos).
    Et en revanche grand coup de coeur pour Causette, je me suis abonnée (tu l’as peut-être vu sur Instagram) en profitant de leur offre promo, mon abo commence en avril.
    Paulette, Causette, des mags aux noms bien proches mais assez radicalement différents ^.^’
    (et en effet la photo de couv’ est particulièrement déprimante ^^’ Remarque sur celle de Causette la nana fait un peur peur pour le num de mars ;-D )

    1. Oui, j’ai pas trop accroché. Après, je suis contente d’avoir découvert le magazine et de m’être fait ma propre opinion.
      J’irai voir cette interview, j’aime beaucoup Clémence Poésy !
      Pour Causette j’en parle demain, mais je dois avouer que j’ai bien aimé, dans un tout autre style ! Et moi je l’ai bien aimé la nana de la couv du mois de mars, malgré son cri ^^.
      Mais comme tu le dis si bien, des noms proches, mais des points de vue totalement oppposés 😀
      Merci pour ton message 🙂

        1. Han elle est chouette la couv d’avril ! (bah voilà, tu vas me donner envie de l’acheter ^^).
          Ah oui, Flow c’est une belle découverte, j’en parle … vendredi 😀

  2. J’ai acheté un Paulette il y a quelques mois… Et il m’a fait le même effet qu’à toi, c’est sympa mais ça me correspond pas tout à fait…
    J’ai hâte de voir tes avis sur les 3 autres !

    1. Ahah, ça va me donner envie de tester des magazines régulièrement ça je crois (une bonne excuse pour acheter des magazines surtout :D)

Laisser un commentaire