Pensées [Atelier d’écriture #18]

Cette semaine débute avec une photo N&B de Kot !
Et comme chaque semaine, j’attends avec impatience de découvrir ce que les autres participants à l’atelier d’écriture ont fait !

Bonne lecture 🙂

20150420_18

PENSÉES

Il est assis dans le bus, il est tard, il pleut, il fait froid. Un livre ouvert entre ses mains, pourtant il ne lit pas.

Il pense.

Il pense à son retard de ce soir, au boss qui lui a demandé de rester pour finir un dossier, à la nounou qui a du rester plus tard, à son fils qui sera couché quand il rentrera, à la voiture qui l’attend chez le garagiste, à la note salée qui l’accompagne, aux impôts qu’il faut payer, à sa belle-mère qui vient manger ce dimanche …

Il ferme soudainement le livre. Il continue de penser.

À son boss qui reconnaît toujours ses efforts et récompense ses succès, à sa femme, présente et compréhensive, à son fils avec qui il jouera au foot samedi, à sa famille unie, aux amis qui sont à ses côtés depuis plus de 20 ans, au bonheur de retrouver une maison pleine de chaleur et d’amour en rentrant, aux dernières vacances, si réussies, au délicieux repas que sa femme a concocté pour dimanche …

Il est bien. Il est heureux.

Oui, il y a des galères chaque jour. Mais ce sont elles qui permettent de tant apprécier les petits instants de bonheur que la vie lui offre.

Il sourit. Il tourne la tête et aperçoit son reflet dans la vitre du bus. Il aime ce qu’il voit. Il aime tout court. Il vit.

20 thoughts on “Pensées [Atelier d’écriture #18]

  1. Bonjour,
    Quelle belle note d’optimisme qui fait du bien en ce lundi matin ! Ah si seulement, on regardait le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, notre quotidien serait plus facile non ?

  2. Tu as raison ! Ne jamais oublier que le bonheur, c’est juste la somme des petits bonheurs que nous sommes capables (ou non) d’apprécier à leur juste valeur.

    1. Je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié vide … Mais j’étais dans un tel état positif quand j’ai eu l’idée du texte, que j’ai voulu lui donner une note de positif et d’optimisme !

  3. Je n’aurai pas pensé à un homme, mais ton texte est super ! C’est vrai que ce n’est pas parce qu’on tient un livre et qu’on le fixe, qu’on est forcément en train de lire… Bonne journée. Bises.

    1. C’est vrai qu’en lisant les textes, je m’aperçois que beaucoup y ont vu une femme :D. C’est la magie de l’interprétation personnelle :).
      Merci beaucoup pour ton message. Bonne journée !

Laisser un commentaire