Charley Davidson – T1 – Darynda Jones

jones_charley_davidson_1

L'histoire

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis

Je ne suis pas fan de BitLit, alors quand j’ai vu que le thème d’avril du challenge « Un an, un challenge et des livres » était La BitLit, je me suis dit que j’allais devoir me faire violence.

Mais en même temps, je me suis dit que ça serait le moyen idéal pour confirmer, ou non, ma « non appréciation » de ce style.

J’ai lu les livres de la saga Twilight. C’était la mode à l’époque, ma sœur avait acheté les bouquins, je n’avais pas envie d’avoir l’air bête … alors je les avais lu. Sans les avoir dévoré, j’avais apprécié. Le style était léger, ça se lisait facilement et vite. Bref. J’avais lu. J’ai du voir les films, un au ciné, les autres à la télé. Pas une grande fan, mais je suivais le mouvement quoi !

Après, j’ai délaissé ce style. Parce que je n’y retrouvais pas en fait. Ce n’est pas moi, ce n’est pas le genre que j’aime, ce n’est pas un style qui m’emporte. Bref, la BitLit et moi … ça fait 2 !

Mais comme je me suis engagée à lire des livres en rapport avec les thèmes annoncés, j’ai respecté mon engagement !

Pour trouver « ma » lecture, je me suis rapprochée de quelques unes de mes blogueuses préférées. C’est alors que Charlotte, du blog « Les Voyages Littéraires » m’a conseillé la série Charley Davidson. J’ai lu le résumé, lu son avis, et je me suis dit « pourquoi pas, ça m’a l’air sympa ! ».

J’ai donc commencé la lecture …

Et je dois vous avouer … la BitLit n’est toujours pas pour moi ! La BitLit et moi, ça fait toujours 2 (à moins qu’on soit arrivés à 3…).

Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, que j’ai trouvée assez confuse et désordonnée. Je n’ai pas accroché aux personnages (sauf peut-être à Cookie, l’amie de Charley, un personnage secondaire … mais je ne sais pas pourquoi, c’est elle qui m’a le plus marquée !).

Charley Davidson est un genre de « Ghost Whisperer » en livre, mais ça s’arrête là pour moi.

J’ai lu le tome 1, j’ai respecté mon engagement pour le challenge, et aujourd’hui je crois que je peux le dire haut et fort … Non, je n’aime pas la BitLit !

note_2_5

Laisser un commentaire