Ce que j’aime chez moi !

La semaine dernière, Critéïne du blog « De ma plume à vos oreilles » m’a nommée pour répondre à une question : « Qu’est-ce que j’aime chez moi ? »

Donc j’ai réfléchi, j’ai réfléchi … parce qu’à première vue, je n’aime rien chez moi !

Mais j’ai réfléchi encore un peu, et en fait … y a des choses que j’aime bien chez moi (quand même…) :

MES LUNETTES

Eh ouais ! Sans elles, je ne suis rien, sans elles, je ne vois rien.

Pour tout avouer, elles font partie de moi, de ma personnalité. Elles ont fait leur apparition sur mon nez avant mes 6 ans, quelques jours avant ma rentrée en CP et depuis … elles ne m’ont jamais quittées !

Un jour, j’ai essayé de porter des lentilles. Je ne me suis pas reconnue, ce n’était pas moi. Depuis des années, mes lunettes font partie de moi et si je passe du temps à les choisir quand vient l’heure de les remplacer, c’est parce qu’elles sont mes meilleures amies !

MES BLAGUES

Il m’arrive d’être drôle. Parfois. Des fois c’est fait exprès, souvent ça ne l’est pas ! J’aime bien ce moment où je sors une petite phrase, où le silence se fait, où tout le monde me regarde, où les lèvres se dérident et où le rire résonne dans la pièce.

MES ONGLES VERNIS

Depuis l’adolescence, j’aime porter du vernis. Depuis quelques mois, je n’en porte plus trop (faut savoir que quand je décide d’en mettre, il y a toujours un chat qui se débrouille pour faire une bêtise, venir réclamer des caresses ou un câlin), mais j’aime cette vision de mes ongles vernis. Qu’importe la couleur. Je ne porte pas de talons, je ne porte pas souvent de jupe, mais je ne sais pas, cette touche de couleur au bout de mes doigts m’apporte un sentiment de féminité que j’apprécie énormément.

MES PETITS TALENTS

J’aime voir que je peux réussir à faire des choses avec mon esprit, mes doigts ou mes jambes : voir que j’arrive à me servir d’une machine à coudre, prendre conscience que j’ai réussi à courir un semi-marathon, voir les mots s’accrocher facilement sur le papier quand j’écris une histoire (et voir les commentaires positifs quand je partage ces mots, ces histoires) …

Voilà !

Finalement, ce petit tag est intéressant ! Il impose (gentiment) une petite introspection, il permet de reprendre contact avec soi et de s’apercevoir que … bah en fait, y a des choses qu’on aime bien chez nous !

Un tag qui fait du bien donc … et pour lequel j’invite 3 copines à répondre :

7 thoughts on “Ce que j’aime chez moi !

  1. Bonjour, bonjour ! Je suis tombé sur ton blog par hasard et je doit dire que je l’aime beaucoup ! Quand j’ai lu tes premiers articles je me suis dit « cette fille écrit vraiment bien, elle devrait écrire des histoire! » et la je vois à la fin de ton tag que c’est vraiment le cas, alors j’aurais aimé savoir si tu avait mis tes écris en ligne car je serais vraiment curieuse de te lire 🙂

Laisser un commentaire