2015 n’aura pas fait exception à la règle : entre jours fériés et ponts, le mois de mai est passé biiiiiien (trop) vite !
Côté lecture
Un bilan lecture assez mitigé. J’ai lu 1 BD et 5 livres, dont 3 lus en un éclair et 2 en prenant plus mon temps (1 parce que j’avais du mal à entrer dedans, 1 parce que j’avais envie de prendre mon temps et que les projets « à côtés » ne m’ont guère laissés beaucoup de temps pour lire).
L’homme idéal (en mieux), L’amour est dans le foin et Retour à Dublin
entrent dans le thème « Les Héros ont des enfants » du « Un an, un challenge et des livres »
Et pour le mois de mai … aucun nouveau livre acheté (si, si, c’est possible … même si ça a été difficile).
Côté écriture
3 textes écrits dans le cadre de l’Atelier d’écriture de Leiloona, avec lequel je continue de me régaler !
Côté Bordeaux
Pendant 10 jours, Bordeaux a « Fêté le Fleuve ». Organisé tous les 2 ans, l’événement « Bordeaux Fête le Fleuve » a été riche en animations, surprises, magie, féérie, bonne humeur et souvenirs !!
Ecriture,Avec en prime, une visite du Bélem, dont je vous parlais ici.
Petits Bonheurs
Le mois a commencé par un WE solo, entre couture, lecture et repos (sur fond de weekend maussade et pluvieux).
Avec le chéri, nous avons assisté au Dernier match des Girondins de Bordeaux au Stade Chaban Delmas (Parc Lescure).
Nous avons enchainé avec quelques jours de vacances (nuageux / pluvieux) dans les Landes. Quelques jours pendant lesquels Facebook / Twitter / Instagram et compagnie étaient en mode « OFF », quelques jours pour profiter, quelques jours pendant lesquels nous avons fait le plein de gourmandises, glaces, sucreries, apéros et barbecue (malgré le mauvais temps), quelques jours pendant lesquels nous avons regardé la Saison 2 de Broadchurch (enfin !). Bref, quelques jours de détente bien appréciés !
Un retour de vacances marqué par un (gros) colis de la part mes parents : des pâtes, souvenirs d’un voyage en Italie, de la part de mon papa. Deux kits créatifs / couture « Once upon une fois » de la part de ma maman.
Et quelques petits bonheurs en tous genres : de nouveaux vêtements pour courir, de la couture, le nouveau Causette, des muffins à l’ananas et un câlin félin pendant une session « Broderie devant Roland Garros ».
Un joli mois qui se termine …
… Et un mois de juin qui s’annonce bien rempli !!