Et en plus, il cuisine – Angela Morelli

morelli_et_en_plus_il_cuisine

L’histoire

Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum…

Mon avis

« Et en plus, il cuisine », est une romance légère, idéale pour l’été.

Côté format, c’est une nouvelle donc l’histoire se lit très rapidement, les personnages sont rapidement identifiés, les rebondissements peu nombreux mais on passe un bon moment de lecture.

Côté personnages, je n’ai pas trop eu le temps de m’y attacher (car c’est une nouvelle). Dommage car j’aurais aimé en savoir plus sur le personnage d’Agathe … Quant au personnage d’Artème, je lui ai trouvé un côté un peu trop arrogant et (trop) sûr de lui qui ne m’a pas spécialement convaincue …

Mais dans l’ensemble, le style d’Angela Morelli est toujours agréable à lire et donne toujours envie d’en avoir plus.

Je ne suis pas une grande fan des nouvelles car je trouve qu’elles ne permettent pas à l’histoire beaucoup de richesse, que ce soit dans la description des personnages, souvent rapidement présentés, de même que l’histoire suit son court et que l’on voit venir la fin sans grand suspense ni surprise.

Une nouvelle légère, agréable mais sans grande surprise. Le talent d’Angela Morelli est cependant toujours présent et c’est un plaisir de se plonger dans ses histoires ! Mais honnêtement, je ne suis pas fan des nouvelles …

note_3_5

Merci à la plateforme NetGalley.fr et aux Éditions Harlequin de m’avoir permis de lire ce livre !

Laisser un commentaire