Un é-thé glacé !

Depuis quelques jours, le thermomètre a pris quelques degrés supplémentaires, invitant même la canicule à partager nos jours et nos nuits … Et en fait, ça tombe assez bien. Si, si … je vous jure !

Alors oui, c’est vrai la canicule / les fortes chaleurs c’est relou : ça fatigue, ça donne envie de dormir, ça donne pas envie de bosser, ça donne juste envie de s’affaler sur une plage ou à côté d’une piscine … On transpire, on est bien qu’en maillot de bain … Les transports en commun ça devient l’horreur, si la clim du bureau est en panne, je n’en parle même pas … Et que dire du moment où l’on quitte le confort douillet du bureau climatisé pour se retrouver dehors alors qu’il fait 35 ou 40°, qu’il n’y a pas d’air et que l’obstacle suivant est de monter dans un tram, un train ou un métro blindé (en espérant que ces derniers soient climatisés).

Alors oui, j’avoue, comme ça, l’été, la chaleur, la canicule, ça ne donne pas envie. Pourtant bah … on n’a malheureusement pas trop le choix. Il faut accepter. C’est l’été, il fait chaud et il n’existe pas 36 solutions pour y faire face.

Pourtant, une chose est agréable en été. Si, si. Vous avez donc quitté votre bureau climatisé, affronté la chaleur extérieure, les transports blindés pas climatisés et vous voilà arrivés chez vous. C’est alors qu’intervient ce réflexe qui fait du bien : vous ouvrez le frigo, et à défaut de vous installer à l’intérieur, vous attrapez le pichet de thé glacé que vous avez préparé le matin même. Vous versez le liquide bien froid dans un verre et vous dégustez. Tranquillement. Et juste pour ça, juste pour cette sensation, avouez-le, vous aimez l’été et les fortes chaleurs…

Bref, tout ça pour dire que ces derniers jours bien chauds m’ont permis de me régaler et de tester certains mélanges de thés glacés proposés par Chakaiclub (via l’abonnement Curiosi-thé du mois de juin).

Car oui, en été, et encore plus en période de canicule, il faut boire, boire, boire … Et moi je n’aime pas boire, je n’aime pas le goût de l’eau (comment ça, ça n’a pas de goût ??). Alors boire l’été, je le fais parce qu’il le faut, mais franchement, j’aime pas ça ! Et c’est là qu’intervient le petit plus du thé glacé.

Le thé j’ai appris à l’aimer. Chaud. À en prendre un dans la journée ou le soir pour me détendre ou juste par plaisir. Mais bon, en ce moment, un thé bouillant, c’est pas ce qui me donne le plus envie.

Alors avec ses différents mélanges, avec ses saveurs d’ananas, de citron ou encore de pêche, j’ai trouvé que les thés glacés chakaiclub étaient parfaits pour l’été ! Moi qui dois lutter contre moi-même pour terminer une bouteille d’eau plate, je me retrouve à vider le pichet de thé glacé alors même que la journée n’est pas terminée.

Peu sucré, le thé glacé apporte fraicheur, bien-être et détente, ce qui est très appréciable en ce moment…

L’abonnement Curiosi-thé de ChakaiClub

L’abonnement Curiosi-thé du mois de juin comprenait :

un_e-the_glace_abo_curiosi-the

Malheureusement, je n’ai pas de préférence … Non, j’ai adoré et je me suis régalée de chaque mélange proposé !

Plus d’infos sur ChakaiClub

chakaiclub_logo

SiteTwitterFacebookInstagram
Retrouvez tous les thés glacés ChakaiClub sur cette page

un_e-the_glace_insta recette_the_glace du-soleil-et-d-lananas

Laisser un commentaire