Mes jolis petits pochons

Tout a commencé par un coup de fil.

« Oui maman, c’est moi. Euuuh, dis, j’aimerais faire un petit pochon en couture, mais j’ai pas trouvé de tuto qui me convienne. Je sais que t’en as déjà fait, tu pourrais m’envoyer ton tuto ? ».

Silence au bout du fil.

Oui, car ma maman, elle a beau en avoir déjà fait des pochons, elle n’a pas spécialement de tuto. Elle fait un peu au pif, un peu en s’inspirant. Bon, faut aussi avouer qu’elle a beaucouuuup plus d’expérience en couture que moi. Donc bon …

Mais ma maman ne reculant devant rien, elle m’a fait un tuto. Elle a aussi fait le pochon de son côté pour me mettre les photos pas à pas. Et puisqu’elle est super gentille, elle a aussi fait le SAV-facetime pour m’aider quand je comprenais pas ses explications – ou que je doutais un peu trop de moi pour me jeter sans demander à maman si je faisais le bon truc (oui, bon, je suis débutante moi mais euuuuh!).

Après quelques séances coutures, j’ai donc réussi à faire des pochons mignons (et doublés) !

Un pochon pour moi, un pochon (rempli) pour ma sœur, un pochon (bien rempli) pour maman, un pochon pour le swap avec Charlotte (j’ai flashé sur le tissu !).

pochon_premier pochon_maman_ext pochon_maman_int

pochon_am_ext pochon_am_int pochon_charlotte

Car oui, quand j’apprends à faire un modèle, je le fais plusieurs fois de suite, histoire de bien comprendre le fonctionnement et de maitriser le tuto ! L’inconvénient c’est qu’à force, je ne sais plus quoi en faire de mes créations. L’avantage, c’est que j’ai des cadeaux d’avance !

Pour retrouver le tuto du « Pochon de maman », c’est par ici.

N’hésitez pas à partager vos créations si vous utilisez le tuto ;).

Laisser un commentaire