Hot Love Challenge – Cécile Chomin

chomin_hot_love_challenge

L’histoire

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon avis

J’ai reçu ce livre de la part de Charlotte, lors de notre échange Swap. J’étais très contente qu’elle l’ait sélectionné parce qu’à force de le voir sur les blogs, j’avais très envie de le lire, mais sans avoir pris le temps de le faire.

J’ai lu le premier chapitre un soir avant de me coucher. Soyons honnête, je n’ai pas trop accroché à ce premier chapitre. Je me suis couchée et ait gardé le livre pour le lendemain : une après-midi plage étant au programme !

J’ai donc repris ma lecture le lendemain après-midi, pendant que l’homme s’amusait avec sa planche de surf dans l’eau.

Le début (les 3 ou 4 premiers chapitres) m’a semblé assez long. J’ai été un peu perturbée par le style d’écriture qui m’a d’avantage fait penser à une écriture « comme on parle » qu’à un style littéraire. Pourtant la lecture était assez fluide, ce qui a donc compensé un peu ma perturbation.

Très vite pourtant, je suis rentrée dans l’histoire et j’ai (enfin) réussi à apprécier les personnages. Car oui, au début, je ne ressentais aucune affinité pour Lydia et Julien, au contraire, ils avaient même un peu tendance à m’agacer, un peu trop sûrs d’eux, un peu trop orgueilleux, un peu trop ambitieux. Bref, j’ai eu un peu peur au début.

Puis j’ai découvert leurs vrais visages et j’ai commencé à apprécier l’histoire et la lecture. Très vite je me suis laissée portée, et la fluidité du texte aidant, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte.

Si on commence avec un duo (Lydia et Julien), on se retrouve vite parmi une bande de potes qui se réunissent à l’occasion du mariage de deux d’entre eux. Alors forcément, entre rivalités et jalousies, passé et présent, les rebondissements et les quiproquos s’enchaînent. Car forcément, les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme Lydia l’avait prévu… Maladroite en plus de ne pas avoir beaucoup de chance, elle va devoir gérer sa meilleure amie, l’assister dans l’organisation de ces derniers jours avant le mariage, faire face à quelques imprévus … tout en résistant au charme de son patron, qui fait également partie de la bande de pote, et qui n’a pas l’intention de la lâcher, parce qu’un dossier important est en cours.

Évidemment, pendant cette semaine il va s’en passer des choses dans la vie de Lydia. Surtout quand elle se rend compte que tous ses amis ont un avis sur sa vie et sur ce qu’elle devrait faire, sur qui elle devrait oublier et vers qui elle devrait regarder… Une intrusion dans sa vie privée dont Lydia se serait bien passer … mais qui pourrait bien se révéler positive !

« Hot Love Challenge » est une romance bien sympathique, malgré un début un peu lent. Des personnages finalement très attachants, des rebondissements bien dosés, une histoire bien organisée … Bref, une lecture parfaite pour l’été, drôle et rafraichissante !

note_4_5

Laisser un commentaire