Et les chats, on en fait quoi ?

Voilà une question qu’on s’est posée avec le chéri très récemment. Loin de nous l’idée de vouloir nous en débarrasser, je vous rassure (malgré les bêtises et leur statut plus mérité de « psychocats ») !!

Mais voilà, il a quelques temps, nous avons du partir un weekend, de façon improvisée, et nous n’avions personne sur Bordeaux pour s’occuper d’eux (comprendre = nettoyer la litière, donner à manger, à boire, surveiller qu’ils allaient bien).

Alors oui, on ne partait « que » du samedi matin au dimanche soir, mais nos chats sont habitués à avoir une présence quotidienne, une litière propre chaque jour, à manger chaque jour (au risque de les voir s’attaquer à la toile cirée de la table de cuisine si la gamelle est vide) et à avoir de l’eau fraiche matin et soir.

Ainsi, lorsque nous devons partir en weekend, nous nous organisons pour que quelqu’un (comprendre = les parents du chéri), soit dispo pour venir voir les chats.

Mais voilà, ce weekend là, les parents du chéri n’étaient pas dispos. Nous étions assez embêtés. Après l’idée du « on fait l’aller-retour le samedi et on repartira le dimanche sur la journée » – assez fatiguant et pas spécialement intéressant financièrement -, nous avons cherché une « cat-sitter ».

C’est alors que j’ai repéré CityzenPets, une entreprise bordelaise de garde d’animaux … mais pas que !

CityzenPets

Après un premier contact téléphonique et une visite à l’appart, nous avons pu respirer et préparer notre valise tranquillement !

Je vous disais donc, CityzenPets ce n’est pas qu’une entreprise de garde d’animaux. Non, ce sont 3 professionnelles renommées, ayant chacune une spécialité, qui proposent des services de garde, de promenade, d’éducation mais également de psychologie féline…

Concernant la garde des chats, il existe 3 formules : la première (sécurité) pour les chats très indépendants qui a surtout pour but de vérifier que l’animal va bien / a à manger … La seconde (tranquillité), une visite d’environ 30 minutes avec jeux / câlins et gestion des besoins (gamelles / litière…). La dernière (grand luxe), une visite d’une durée d’une heure pour une présence plus longue.

Pour notre weekend, nous avons opté pour 2 visites « tranquillité ». Après chaque visite, nous avons reçu un SMS pour nous donner des nouvelles et nous avons pu passer un weekend tranquille et paisible. À notre retour, les chats étaient contents de nous revoir et avaient passé un weekend calme et serein de leur côté également.

Voyant la réussite de ce petit weekend, nous avons décidé de partir durant le long weekend du 14 juillet chez mes parents en Normandie. Et rebelote, nous avons fait appel à CityzenPets.

Une visite « tranquilité » matin et soir, et une visite « Grand Luxe » en milieu de séjour, car les chats n’étaient jamais restés seuls plus de 2 jours.

Dès les premières visites, ils ont approché leur « cat-sitter », se laissant caresser, câliner, acceptant de jouer. Une chose qui nous a beaucoup rassurés sachant que nos 2 psychocats sont parfois très craintifs.

À chaque visite, un petit SMS. Parfois accompagné de photos, et même une fois accompagné d’une petite vidéo.

Parce qu’au delà d’une simple garde, Nelly (qui s’est occupée des chats pendant notre « long séjour ») a su comprendre, avec professionnalisme, leurs besoins. Elle est, par exemple, tombée en plein dans le mille, leur apportant une canne à pêche avec des plumes pour les stimuler et jouer avec eux. Un jeu qu’ils ont plus qu’apprécié !

Et parce qu’une garde n’est pas qu’une garde, parce que les propriétaires ont également besoin d’être rassurés autant que leurs petits animaux, CityzenPets les observe et sait repérer les petites déprimes et les moments où les animaux ont un peu plus besoin de présence.

Au delà du côté « tranquille » qui assure une litière propre et des gamelles pleines (réduisant ainsi la probabilité des bêtises durant le weekend), CityzenPets permet un séjour loin de ses animaux en toute sérénité : les chats ne sont pas perturbés de quitter leur environnement habituel et bénéficient d’une présence au quotidien ; en tant que propriétaires nous avons des nouvelles, et plus que tout, nous savons que quelqu’un de professionnel est là pour déceler le moindre petit souci, tout en pouvant agir avec réactivité en cas de besoin !

CityzenPets est donc NOTRE solution tranquilité que nous ne manquerons pas de réutiliser lors de notre prochain weekend/séjour sans chats !

chats_1 chats_2 chats_3
Souvenirs d’un weekend sans « papa et maman chat » – Photos de Nelly

Plus d’infos
SiteFacebook

Laisser un commentaire