Liebster Catward

20141029

Aujourd’hui ce sont les chats qui prennent la parole sur le blog ! Car il y a quelques jours, Athénaïs (enfin c’est pluutôt Starbuck, son chat) du blog « Un bouquin dans la tasse » m’a tagguée (enfin, a taggué les 2 psychocats de ma vie) pour le « Liebster Catward ». Vous avez suivi ?

Bref … un petit tag sympathique et marrant auquel les chats ont bien évidemment eu envie de répondre (ils vont finir par prendre la grosse tête ces deux là …)

Qu’est ce que le liebster catward ? 

Et bien c’est comme le Liebster Award pour les blogueurs mais version chat ! À savoir 11 questions auxquelles les chats doivent répondre, puis 11 questions qu’ils vont miauler à leur tour à d’autres chats …

3 … 2 … 1 … Miaulez !

Comment a débuté ton histoire avec ton humain ?
Ceryse : Nous étions en famille d’accueil après avoir été récupérés par une association dans la rue. Ils sont arrivés un soir, papa chat nous a trouvé troooop mignons, maman chat nous a regardés … de loin ! Elle avait aussi peur de nous, que nous d’elle ! Enfin, elle a quand même pris sur elle de me prendre dans ses bras, mais elle n’était pas du tout rassurée, je vous l’assure !
Kiwy : À distance, oui, c’est ça ! On était chacun dans un coin de l’appart, à se regarder, se juger … mais je me demande quand même si elle n’avait pas plus peur de nous, que nous d’elle ! Pour tout vous avouer, elle a mis presque un mois avant de me prendre dans ses bras (peureuse va !)

Si tu étais un humain quel physique aurais tu ?
Kiwy : Moi je serais un athlète ! Beau, grand, fort, sportif et plein de muscle (moi un petit bidou ? Mais non … je ne vois pas de quoi vous parlez).
Ceryse : Du spooort ? Nan, laisse tomber ! Moi j’aime bien m’affaler sur le canapé et regarder la télé … 😀

Voudrais tu un compagnon si tu n’en a pas, et si oui lequel ?
Ceryse : Ah non, pas un autre … Kiwy m’épuise déjà bien assez comme ça !
Kiwy : Ooooh oui, encore des copains pour jouer … parce que franchement, la Ceryse elle est parfois un peu feignasse et pour la faire jouer, c’est pas simple tous les jours !

Team pâtée ou team croquettes ?
Kiwy : Croquettes ! Même si parfois, j’ai le droit à un minuscule bout de poulet ou de saumon quand ils préparent à manger. Sinon, j’aime bien aussi la toile cirée de la table de la cuisine.
Ceryse : Des croquettes, même si une fois on a réussi à chiper du jambon et du flan maison dans le frigo (bon, par contre, on a eu un peu mal au ventre pendant 3 jours …).

Ton expérience la plus traumatisante ?
Ceryse : La rencontre avec Grand maman chat (la maman de papa chat). Depuis ce jour là, je me cache sous le lit dès qu’elle vient à l’appartement !
Kiwy : La fois où j’ai du aller chez le véto tout seul dans la caisse, sans ma Ceryse pour me rassurer …

En vrai quand humain n’est pas la que fais tu ?
Kiwy : Moi je dors, puis je joue, j’essaye de réveiller Ceryse, je redors, je vais manger, je joue, je dors, je regarde un peu dehors ce qui se passe et je retourne me coucher ! À moins que Ceryse ne soit enfin décidée à jouer …
Ceryse : Je dors ! Ou bien, je prends le gilet de maman chat et je me trimballe dans l’appart avec. Ça marche aussi avec les plaids en fait. Quoiqu’en ce moment, mon petit plaisir quand ils ne sont pas là c’est d’ouvrir leurs armoires et de vider tout le contenu par terre (et de machouiller les petits liens qui dépassent des vêtements).

Le plus beau cadeau que tu voudrais ?
Ceryse : Une nouvelle cachette ! Une rien qu’à moi, où personne, même pas Kiwy, ne viendrait m’embêter quand j’y suis !
Kiwy : Un chauffage permanent ! Cet hiver, j’avais le radiateur méga chaud contre lequel dormir … le four qui chauffait contre lequel je pouvais m’allonger … oh et la freebox ! D’ailleurs, celle-là, ils l’ont changée, va falloir que je m’explique avec eux, je peux plus m’installer dessus … Bon, là il fait chaud dans l’appart, mais franchement, je ne résiste pas aux sources de chaleur !

Ton péché mignon ?
Kiwy : Lécher (manger ?) les cheveux tout propres de papa et maman chat !
Ceryse : Quand papa chat n’est pas là et que je peux faire des méga gros câlins avec maman chat … et je ronronne, et je ronronne, et elle me caresse et … oh ! J’adore ça ! Mais uniquement quand papa chat est absent !

Gratouilles ou caresses ? Menton ou bidon ?
Ceryse : Olalala, les gratouilles et caresses sur le ventre, j’adoooore ça !
Kiwy : Les gratouilles juste sous les oreilles …

Et ce point rouge inaccessible, on en parle ?
Kiwy : Tiens, toi aussi tu le connais ?
Ceryse : Ah celui là, j’arrive jamais à l’attraper !

Question drogue, ça se passe comment avec l’herbe à chat ? Les olives ? Autre ?
Ceryse : Moi j’aime bien la salade, le melon, les branches de tomates !
Kiwy : Herbe à chat ? Jamais gouté … Je vais l’ajouter à la liste de courses, ni vu, ni connu tiens. Par contre, quand ils ouvrent la fenêtre de la cuisine, je me jette sur les pieds de tomates pour arracher les feuilles … D’ailleurs avant, il y avait un Jasmin dans l’appart, je l’ai croqué plusieurs fois, depuis, je ne sais pas où ils l’ont mis …

Je ne taggue personne pour cette fois mais si votre chat a envie de répondre à ce Liebster Catward, qu’il n’hésite pas à reprendre les questions qu’a posé Starbuck.
Et encore Merci à Starbuck pour ce petit tag bien marrant !

Bonne journée !

3 thoughts on “Liebster Catward

Laisser un commentaire