Le plus bel endroit du monde est ici – Frances Miralles – Care Santos

miralles_francesc_santos_care_le_plus_bel_endroit_du_monde_est_ici

L’histoire

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

Mon avis

J’ai offert ce livre à Charlotte lors de notre SWAP coloré. Je lui ai offert car j’avais lu de bons avis et que j’espérais qu’il pourrait la toucher. Alors forcément, quand j’ai lu son avis, je n’ai pas résisté longtemps avant de le lire à mon tour.

« Le plus bel endroit du monde est ici » est un livre un peu particulier qui se lit très vite. En moins d’une journée, je l’avais terminé.

Il a un petit côté fantastique mêlé à un côté romance, sans oublier la partie « feel good » qui donne envie (et qui encourage) d’apprécier la vie et de se désencombrer de l’inutile, du passé compliqué, des doutes, des douleurs…
Iris, le personnage principal, est très attachante par sa personnalité, que l’on sent meurtrie, par sa force, de vouloir reprendre les rênes de sa vie mais également par sa fragilité à s’accrocher à celui qu’elle considère comme son sauveur, au risque de se détourner des gens qui se rapprochent d’elle.

Entre rêve et réalité, fantasme et vérité, passé et présent, « Le plus bel endroit du monde est ici » est une jolie histoire pleine de tendresse, de fragilité et de vision positive (sans oublier la petite touche de suspense en trame de fond) sur les choix que l’on peut / doit faire à la suite d’un événement qui nous prive de nos repères.

note_4_5

3 thoughts on “Le plus bel endroit du monde est ici – Frances Miralles – Care Santos

Laisser un commentaire