Let’s Run !

Quand j’ai couru La Parisienne en 2009, je pensais que c’était un « One shot running ». La course que je faisais pour faire plaisir à une collègue (enfin, surtout parce qu’elle m’avait lancé le pari de courir la Parisienne), mais que moi et le running ça n’irait pas plus loin.

Je n’ai jamais aimé le sport, et encore moins courir ! Je me souviens des séances d’athlétisme « tortures » au collège ou au lycée et de toutes les fabuleuses excuses que j’arrivais à trouver pour être dispensée de sport, ou au moins louper la séance du jour ! Bref, le sport, je ne voulais pas en entendre parler !

Donc en 2009, j’ai couru pour la première fois. Et je crois que j’ai aimé ça. En plus de l’engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein, il y a eu en moi un petit déclic, me laissant dire que « finalement, courir ça n’a pas l’air si nul ».

Sans jamais me projeter, sans jamais respecter un plan d’entrainement à la lettre, sans jamais me mettre la pression, sans jamais culpabiliser parce que « je n’ai pas couru la semaine dernière et il faut courir 3 fois par semaine pour progresser » … En allant à mon rythme, en respectant mes envies, mes besoins, en cherchant les bonnes sensations et pas le dégoût … En prenant du plaisir sur des « petites » courses, en pensant aux causes pour lesquelles je le faisais, en pensant à ceux qui ne pouvait pas / plus courir, j’ai commencé à prendre plus de plaisir à chausser mes running. J’ai d’ailleurs même pris du plaisir à aller faire du shopping running ! « J’ai fait les soldes ! – Ah, et t’as acheté quoi ? – Des baskets et un legging pour courir ! – Ah, c’est ça que t’appelles faire les soldes ? » (Bref.)

En fait, si je vous raconte tout ça, c’est parce que cette année, et pour la première fois, j’ai un PLANNING RUNNING ! Genre, un planning qui répertorie mes prochaines courses … Un planning qui me donne envie de me dépasser, de progresser mais aussi et surtout de m’amuser encore ! Un planning qui me donne envie de rajouter d’autres courses, qui me motive quand j’ai pas envie d’aller courir, un planning qui me permette de savoir où je vais, pourquoi j’y vais et comment j’y vais (comment ? en courant en fait !).

Pour la saison 2015/2016

let_s_run

– 10 octobre : L’electroDash (infos)
Une course de 5km pour le fun et uniquement le fun, à Bordeaux, en nocturne ! Une course que je vais courir avec mon chéri (et avec beaucoup d’autres personnes) et qui va me permettre de commencer la saison running 2015/2016 sous le signe de l’amusement et du « 0 pression ». Mais une course quand même quoi ! (Pour rappel, je vous en parlais ici)

– 18 octobre : Le challenge du Ruban Rose (infos)
A nouveau 5 km, mais cette fois ci pour la bonne cause ! Comme l’an dernier, je soutiendrai la lutte contre le cancer du sein en chaussant mes running. Sur les quais de Bordeaux, avec des milliers de femmes, dans une bonne ambiance. Une nouvelle course « sans chrono » mais une course qui me tient à coeur !

– 11 novembre : Les 10 km des Quais (infos)
En m’inscrivant à cette course, j’ai su que j’avais changé… Un mercredi férié, en plein mois de novembre, genre un jour où tu peux faire la grasse mat, traînasser en pyjama … Finalement, ça sera pâtes la veille, dodo et running ! Cette course, je l’ai repéré depuis notre arrivée à Bordeaux. Mais les 2 dernières années, nous n’étions pas sur place à cette date, et nous n’y avons donc jamais participé. Cette année, je me la suis notée et je m’y suis inscrite ! Première course officielle de la saison mais surtout premier 10 km pour moi … Un petit challenge et l’envie de savoir ce que je vaux sur cette distance.

– 9 avril : Le semi-marathon de Bordeaux ! (infos)
Et oui, cette année, je rempile ! Quand je l’ai annoncé, je vous passe les commentaires de la famille « sériiiieux ? un deuxième ??? mais t’es folle !« , « Mais tu te rappelles pas l’état de tes pieds ? Et les courbatures ?« . Bon, ces réactions sont des réactions « positives » car ces personnes m’encouragent, me disent qu’ils sont fiers de moi, qu’ils ne le feraient jamais et que franchement « t’es courageuse, je t’admire !« . Bref, des réactions qui font du bien et qui donnent envie d’aller encore plus loin.

Pour ces courses, un seul objectif : me faire plaisir, même – surtout – si chrono il y a, et me sentir bien. Aller à mon rythme s’il le faut, mais courir avec envie ! Et finir, tout simplement. Aller au bout. Être fière de moi et satisfaite de mon parcours.

J’espère que d’autres courses se rajouteront au programme de cette année (je vais tout faire pour), mais ce qui est sûr c’est que j’ai hâte de partager tout ces instants running avec vous !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.