#BookenCafé Bordeaux – 20 oct. 2015

rencontre bookeen bordeaux

Au tout début il y a eu Twitter. Un petit oiseau bleu. Un pseudo. Un avatar. Un objectif : échanger sur l’une de mes passions, la lecture. M’ouvrir à de nouveaux horizons, découvrir d’autres passionnés, découvrir aussi de nouvelles lectures, partager, donner mon avis sur mes coups de cœur.

Puis il y a eu le blog. Un nouvel objectif : donner, en plus de 140 caractères, mon avis sur les livres lus. Mais pas que. Évoquer la lecture numérique, évoquer des auteurs, évoquer la vie, évoquer les petits bonheurs. Mais toujours cette idée de partage : avec des blogueurs, avec des twittos. Des gens qui aiment lire. Des gens qui me donnent de nouvelles idées. Des gens qui me conseillent sur des titres « à ne pas rater ». Et puis, de mon côté aussi, conseiller, donner des idées, échanger. Le partage, toujours le partage.

Un grand nombre de mes échanges sont virtuels, même si j’ai eu l’occasion de rencontrer certains blogueurs / twittos en vrai et de partager des moments « réels » autour d’une passion commune.

Il y a donc eu Twitter. Puis le blog.

Et en octobre il va y avoir les « Rencontres ». Oui. En vrai. Pour partager, autrement que par écrans interposés.

L’idée est venue assez simplement. Profitant d’une petite pause au boulot, j’ai découvert sur Twitter que Bookeen organisait son #BookeenCafé à Paris le 8 octobre, une rencontre autour de la lecture numérique. Et une frustration « C’est dans ces moments là que je regrette d’avoir quitté Paris pour Bordeaux ! ».

Très vite après la frustration et venue l’idée. La Nouvelle. La Super. La Géniale.

Eh ! Mais à Bordeaux AUSSI on aime lire. A Bordeaux AUSSI on aime partager, discuter, faire des rencontres.

Et motivée par Bookeen, auquel s’est ajouté l’enthousiasme sans égal de Marie Vareille, nous avons décidé, Marie et moi, d’organiser notre #BookeenCafé à Bordeaux.

Si le lieu du RDV reste à confirmer, la date est arrêtée : MARDI 20 OCTOBRE. A Bordeaux.

Que vous soyez blogueurs ou pas, que vous soyez actif sur les réseaux sociaux ou pas, que vous lisiez sur papier ou en numérique, l’important est d’aimer la lecture et de vouloir partager un moment autour de cette passion commune.

Coups de cœur, coups de gueule, conseils, intérêt, idées … nous vous attendons pour parler, papoter, boire un thé, un café … mais surtout pour partager un excellent moment ensemble !

Merci a Bookeen pour le soutien et à Marie pour l’organisation !

Inscription

N’hésitez pas à faire tourner l’info, nous vous attendons nombreux/ses !

Laisser un commentaire