Septembre … The E.N.D. #Bilan

Voilà que le mois d’octobre pointe le bout de son nez, sonnant la fin d’un mois de septembre peu propice à la lecture et au repos, que je termine un peu sur les genoux.

Toujours en retard de mes chroniques de lectures estivales, mais promis, elles arrivent petit à petit.

Côté lecture

backman_ma_grand_mere_vous_passe_le_bonjour binchy_en_dinant_chez_quentin khayat_le_prince_charmant_est_infidele kelly_une_saison_pleine_de_promesse

Côté achat

En prévision d’un mois d’octobre synonyme de dépenses livresques (la sortie du nouveau Joël Dicker, la sortie du nouveau Gilles Legardinier et le Salon Lire en Poche), je m’étais promis de ne rien acheter en septembre. Promesse presque tenue.

didierlaurent_le_liseur_du_6h27

Lectrice Charleston 2016 !

Comme certains l’ont déjà vu sur les réseaux sociaux, j’ai été sélectionnée pour faire partie des Lectrices Charleston 2016 ! Des échanges, des rencontres, une plongée dans l’univers de l’édition et plus que tout … l’opportunité de lire les publications en avant première et de partager mon avis. Je suis très fière et heureuse de faire partie de cette « promo 2016 » ! Mais je vous en reparlerai bientôt sur le blog 😉

LC_2016

Côté écriture

Septembre rimait avec « reprise de l’atelier d’écriture ». Si j’ai loupé le premier, par manque de temps, je me suis accrochée pour revenir sur les suivants. Et quel immense plaisir de réécrire et de lire les commentaires à propos de mes écrits. Je suis toujours aussi émue et touchée que mes textes plaisent.

atelier_ecriture_26_une atelier_ecriture_27   atelier_ecriture_28_une

Côté Sport

Même si j’ai réussi à rechausser mes running, je n’ai pas fait beaucoup de sorties. Malgré tout, mon vélo et moi continuons d’aller ensemble au boulot tous les jours (bilan : quasi 200km de vélo ce mois-ci). Quelques sorties piscines. Mais 2 événements « running » prévus en octobre : du FUN avec l’ElectroDash, de la solidarité avec Le Challenge du Ruban Rose.

electrodash_logo chall_ruban_rose

Petits bonheurs

On a fait la fête avec les voisins, les chats nous ont amusé (même si parfois ils nous énervent), de jolis feux d’artifice ont illuminé les nuits bordelaises, j’ai retrouvé mes cousins le temps d’une soirée (il y a comme un problème de taille avec ces retrouvailles d’ailleurs…), une rencontre entre passionnés de lecture se prépare à Bordeaux.

pique nique entre voisins ceryse et le thé glacé feu d’artifice à bordeaux feu d’artifice à bordeaux

on joue a cache cache ? feu d’artifice à bordeaux retrouvailles entre cousins » rencontre autour de la lecture

Laisser un commentaire