Le jour où je suis devenue Lectrice Charleston !

LC_2016

Je ne saurais plus vous donner l’heure exacte. Ni même le jour. Quoique, il me semble que c’était un jeudi.

Je me souviens juste que j’étais au boulot. J’avais une tonne de taf, mais ce jour là, j’étais quand même connectée sur Twitter. Et dans l’après-midi, j’ai fait une pause. Le genre de pause « Alt + Tab : changement de fenêtre internet ». J’ai cliqué sur « Voir 875 nouveaux tweets » (j’exagère sûrement sur le nombre mais vous voyez l’idée). C’est alors que j’ai vu ce tweet :

Sans vraiment avoir le temps de penser, j’ai cliqué sur le lien. Je savais que les résultats pour les Lectrices Charleston 2016 devaient être donnés le 25 mais bon, on était la veille. Mais j’ai cliqué.

J’ai lu la liste, je n’ai pas vu mon nom. Je me suis dit « tant pis, ça sera pour l’année prochaine ».
Et puis, je ne sais pas pourquoi. J’ai relu la liste. Doucement. En passant sur chaque nom. Et …

Mon cœur s’est emballé. J’ai essayé de rester calme et digne (j’étais au taf quoi). Mais mon nom était là. Ecrit noir sur blanc. Mais je ne l’avais pas vu ! Et puis, j’ai eu envie de sauter, de crier, de faire la danse de la joie mais je ne pouvais pas.

Mais dans ma tête c’était champagne !!

J’ai envoyé un message au chéri pour lui dire que j’étais Lectrice Charleston 2016. Il n’a pas compris l’enjeu (^^).

Grand sourire aux lèvres, j’ai senti que je devenais un peu trop enthousiaste (voire hystérique) et que ça allait vite paraître louche. Alors j’ai fait une pause. Une vraie. Où j’ai pris l’air et où j’ai laissé éclater ma joie en intérieur.

Heureusement que les résultats sont tombés en fin d’après-midi … je n’arrivais plus à me concentrer au retour de ma pause !

Petit flashback

J’avais envoyé ma candidature l’an dernier, mais sans grande conviction. Ne voyant dans cette candidature que la possibilité de lire « gratuitement » et de pouvoir donner mon avis sur des livres. Je n’avais pas été retenue (le contraire m’aurait étonnée ^^).

Mais durant cette année, j’ai vraiment découvert les Editions Charleston. Je me suis perdue dans « Fleurs Sauvages », j’ai souri (et plus) avec « Je peux très bien me passer de toi » et j’ai suivi leurs actus. J’ai regardé les livres, j’en ai ajouté de nombreux à ma Wish List. Et je me suis laissée le temps d’apprécier cette maison d’édition et sa « stratégie éditoriale ».

Alors quand les candidatures pour les Lectrices Charleston 2016 ont été ouvertes, j’ai postulé avec confiance. Enfin, j’étais un peu sous l’eau donc j’ai postulé à la (presque) dernière minute mais j’ai mis tout mon cœur dans ma candidature, parce que j’avais envie d’être sélectionnée, parce que cela me tenait à cœur et parce que je savais que ce serait une expérience formidable. Et au fond de moi, je sentais que cette année, j’allais être sélectionnée ! (Ne me demandez pas pourquoi, je sentais que cette année serait L’ANNEE, que c’était le bon moment ^^)

Et maintenant ?

Même si ça fait moins de 3 mois que je suis Lectrice Charleston, je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une expérience géniale à vivre pour une lectrice !

Tout d’abord, j’ai rencontré d’autres lectrices. Sur les 9 autres sélectionnées, il n’y a que Carene (du blog Desmotsetmoi) que je « connaissais ». Et si dans un premier temps, ces rencontres sont virtuelles, sachez qu’aujourd’hui même, je vais rencontrer certaines lectrices en vrai !! (hiiiiii !!).

J’ai également eu l’occasion de lire 4 livres en avant-première ! De partager mon avis avec les autres lectrices et de donner mon avis et mon ressenti aux Editions Charleston.

J’ai aussi eu l’occasion de donner mon avis sur des titres et des couvertures pour les futures parutions …

Et bien entendu, d’autres événements restent à venir !

Mais je suis Lectrice Charleston 2016, heureuse et fière de l’être. Et je compte bien profiter de tout ce que cette année de lectrice va m’apporter (du bonheur, du bonheur et du bonheur !!).

Merci aux Editions Charleston de m’avoir offert la possibilité d’accéder au cadre « très privé » de leurs lectrices et pour tous les échanges passés et à venir.

3 thoughts on “Le jour où je suis devenue Lectrice Charleston !

  1. Trop chouette cet article, tu m’as donné l’idée 🙂 je pense te copier !! En tout cas, ravie de faire partie de cette aventure avec toi 😉 et je suis totalement d’accord, les chéris sous-estiment totalement l’enjeu ^^

  2. Waoouh! quelle belle expérience. Je ne connaissais pas le principe, je pensais que seul le personnel travaillant des les maisons d’edition était concerné par les lectures et avis à donner.

Laisser un commentaire