Follement – Lucy Valentine T1 – Heather Webber

webber_follement

L’histoire

L’agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l’entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu’elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Par exemple, cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu’elle « voit » au doigt d’un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s’en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l’aider dans cette mission qui s’annonce délicate. Mais Sam est absent et c’est son frère Sean qui l’accueille. Lorsque pour la saluer il lui tend la main, elle a une vision troublante. Car il n’est plus question d’objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus…

Mon avis

Ce livre m’a été offert par Charlotte du blog Les Voyages Littéraires lors de notre Swap coloré.

Avec sa couverture, j’attendais l’automne pour le lire, bien que l’histoire n’ait pas vraiment rapport à la saison automnale !

Dès les premières pages, j’ai senti que ce livre allait me plaire. Une écriture agréable, des personnages sympathiques, une histoire qui promet rebondissements et surprises, une petite histoire d’amour qui se trame …

Mon envie de lire a grandi au fur et à mesure que je tournais les pages, confortant mon sentiment du début.

Au delà de ça, j’ai découvert une histoire qui donne le sourire, sans prise de tête, qui ne se résume pas à une simple question de séduction entre deux personnages. Parce que même si on comprend l’attrait que Lucy et Sean ont l’un pour l’autre, l’histoire « principale », celle de Lucy donc, reste au cœur du roman. Parce qu’elle est à un tournant de sa vie, parce qu’elle sait ce qu’elle veut autant qu’elle est dans l’incertitude face à son avenir, parce qu’elle est entière autant qu’elle est sincère, le personnage de Lucy est attachant et on a envie de se lier d’amitié avec elle !

D’autres tomes complètent la série « Lucy Valentine » et je dois dire que j’ai hâte de les découvrir pour en apprendre plus sur Lucy, mais également sur sa relation avec Sean (et oui, je reste une éternelle romantique !!)

Avec « Follement », Heather Webber nous offre un roman agréable et complet loin de la romance ou de la simple histoire sentimentale, dans lequel on se perd avec plaisir ! Un tome qui donne envie de découvrir le reste de la saga …

note_5_5

One thought on “Follement – Lucy Valentine T1 – Heather Webber

Laisser un commentaire