Blogger Recognition Award ♥

La semaine dernière, je me suis faite taguer par Lydie du blog Taste for Troubles pour le « Blogger Recognition Award ». Alors, comme j’aime bien les tags (parce que ça permet d’échanger et d’en apprendre un peu plus sur les autres), j’ai eu envie de jouer le jeu !

bloggerrec-award

Le principe du « Blogger Recognition Award » est simple :

  • Remercier la personne qui nous a nominée
  • Ecrire un post contenant une brève histoire du blog
  • Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
  • Sélectionner maximum 15 autres blogs à qui on souhaite donner le prix
  • Informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

Donc, tout d’abord, et comme c’est la première étape, je remercie Lydie de m’avoir sélectionnée ! Bien évidemment, je l’aurais remerciée sans que cela soit dans les conditions du tag, mais bon, je respecte les étapes moi …

L’histoire du blog

Je me suis d’abord inscrite sur Twitter. J’ai commencé à papoter autour des livres et de la lecture. J’ai fait des rencontres, des jolies rencontres. J’ai découvert des blogs, des gens. Et petit à petit, l’envie de partager mon avis sur mes lectures en plus de 140 caractères a fait son chemin. Alors je me suis lancée et j’ai créé le blog. Petit à petit, il a laissé place à des « moments de vie », mais l’ambition première du blog reste le partage autour de la lecture.

Mes quelques conseils
  • Ne pas se prendre la tête ! Tu veux créer un blog, alors créé le ! Ne commence pas à penser à ce que les gens vont en dire, ce qu’ils vont en penser. Lance toi pour toi dans un premier temps, sois naturel, fais un blog qui te ressemble et le reste viendra naturellement.
  • Echanger ! Un blog ne peut pas vivre tout seul. Créer un blog sans échanger ne sert à rien. J’ai une liste de blogs que j’aime et que je suis régulièrement. Je commente les articles, j’échange sur les réseaux sociaux ou dans la « vraie vie ». Mon blog me permet de faire des rencontres, de trouver de nouvelles idées, il n’a pas comme vocation unique donner mon avis sur les livres que je lis. Il a surtout pour ambition d’être un point de départ pour des échanges sincères et réguliers avec d’autres passionnés.
Les blogs nominés

Pour ce tag, j’ai envie de nominer les blogs de mes « nouvelles » copines, à savoir les Lectrices Charleston 2016 !

Donc, les nominées sont :

3 thoughts on “Blogger Recognition Award ♥

Laisser un commentaire