Rencontre avec les Editions Charleston !

Comme vous le savez déjà (et si vous l’avez loupé, je vous en parle ici), je suis Lectrice Charleston 2016 !

Être Lectrice Charleston, ce n’est pas uniquement lire et donner son avis en avant première sur des publications, c’est aussi et surtout de l’échange ! De l’échange avec les autres Lectrices Charleston (celles la « promo 2016 » et celles des promos précédentes) mais également avec les membres de l’équipe Charleston.

Bien évidemment, la plupart des échanges sont virtuels : les Editions Charleston sont à Paris, et les Lectrices se partagent les 4 bouts de la France !

Alors quand Elise, des Editions Charleston, nous a informées qu’une rencontre était organisée, j’ai sauté sur l’occasion. Et cette rencontre, c’était vendredi dernier !

Et c’était bien ?

C’était troooop cool ! J’en ai encore le sourire aux lèvres en y repensant :).

Lors de cette rencontre, j’ai rencontré Elise, qui gère toute la partie Réseaux sociaux, Karine, qui est la Directrice éditoriale des Editions Charleston et Laury-Anne qui est éditrice. Une rencontre qui m’a également donné l’opportunité de rencontrer Alice (Lectrice 2015), Carene, Sophie, Djihane, Mélusine & Alison (Lectrices 2016).

On a parlé des nouveautés 2016, des livres que l’on a lus en tant que Lectrices Charleston 2016 en avant-première, de nos avis sur ces livres, de nos avis sur les couvertures également, de la collection « Poche » que lancent les Editions Charleston, on a aussi parlé des auteurs. Bref ! On a parlé et c’était vraiment très cool.

Mais voilà, étant sur mon petit nuage, j’ai fait des rencontres, j’ai discuté, j’ai écouté, j’ai répondu, j’ai rigolé, j’ai passé un super moment … Mais je n’ai pris ni notes, ni photos. Parce que oui, ça aurait été sympa de vous parler de « Charleston en 2016 », mais il me manquerait trop de détails pour vous faire un article complet (promis, je serai plus sérieuse lors des prochaines rencontres).

Et en même temps, j’avais envie de revenir sur cette rencontre, d’une part car ça a été un moment plus que trop cool (je dirais même c’était « gavé cool »), mais aussi parce que j’ai envie de partager avec vous tout ce qui va constituer cette année Lectrice Charleston !

Alors, oui, je publie peut-être un article pour ne pas dire grand-chose, mais en même temps, c’est un article qui me tenait à cœur !

Et en plus du plaisir que j’ai eu lors de cette rencontre, je ne suis pas repartie les mains vides … Un joli tote-bag, un petit carnet, un marque-page, le préquel d’un livre dont je vous reparlerai bientôt et 2 livres : « Chroniques de Downton Abbey » et « La mer en Hiver », inutile de vous dire que les Editions Charleston nous ont gâtées !

Encore un IMMSENSE MERCI aux Editions Charleston pour cette rencontre
et pour l’année 2016 qui s’annonce pleine de surprises … et de plaisir !

La rencontre

(Les photos de la rencontre sont celles de Sophie, du blog C’est quoi ce Bazar ?)

Angelina_Charleston_2 Angelina_Charleston_3

Angelina_Charleston_4 Angelina_Charleston_1

Angelina_Charleston_5

Angelina_Charleston_6

Angelina_Charleston_7

Les goodies

Non, non, je n’ai pas galéré pour prendre les photos …

goodies_charleston_1

goodies_charleston_2

goodies_charleston_3

2 thoughts on “Rencontre avec les Editions Charleston !

Laisser un commentaire