Le Casse – Janet Evanovich et Lee Goldberg

evanovich_goldberg_le_casse

L'histoire

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !

Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

Mon avis

« Le Casse » est le premier volume d’une série comique policière à paraître aux éditions Charleston.

Kate est flic. Nick, espion. Bien évidemment, entre eux, c’est le jeu du chat et de la souris. Mais ce petit jeu ne va pas durer très longtemps … Car Kate est sur les traces de Nick. Mais c’est sans compter sur ses supérieurs au FBI qui ont des idées bien différentes. Réunis pour résoudre une affaire ensemble, Kate va devoir s’armer de patience et de courage pour supporter et résister aux charmes de l’escroc.

Dès les premières pages du livre, le lecteur se retrouve au cœur de l’action. Si cela permet de rentrer sans tarder dans l’histoire, cela ne permet pas de véritablement connaître les personnages. Résultat, les deux personnages principaux semblent manquer de sympathie et j’ai développé peu d’affinités avec Kate, Nick ou les autres.

Les caractères de Kate et Nick aurait, en effet, pu être davantage développés : Kate semble être une flic responsable et talentueuse alors que son personnage, dans l’action, semble n’avoir que peu de personnalité et de qualité, la faisant presque passer pour insignifiante et soumise. Quant à Nick, bien qu’on le devine plus qu’il ne se dévoile, il m’a paru prétentieux, voire un peu arrogant, mais cela va bien avec son personnage de beau parleur escroc. Si quelques dialogues font référence à de la séduction, le côté romantique du duo reste, pour moi, assez effacé.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai eu l’impression que les situations s’enchainaient … dans le simple but de s’enchainer pour arriver plus vite au bout.

Passer d’un personnage à un autre, d’une situation à une autre, m’a quelque peu perturbée et m’a donné le sentiment d’une intrigue décousue et construite pièce par pièce sans véritable liaison. Le style d’écriture était malgré tout fluide et léger et les dialogue ont permis au livre d’être dynamique. Malheureusement, je reste un peu sur ma fin concernant ce roman.

« Le Casse » n’est pas un coup de coeur pour moi et il a littéralement partagé les Lectrices Charleston 2016 ! En effet, ce bouquin c’est un peu comme l’histoire de Kate et Nick : du quitte ou double. Soit on accroche et on dévore le bouquin, soit on n’accroche moins et le bouquin perd de l’intérêt. Je suis malgré tout contente de voir les Editions Charleston se diversifier pour aller vers la comédie policière ! Pour les adeptes de Janet Evanovich, n’attendez pas … lisez ce bouquin !

note_4_5

Le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg, Editions Charleston, 320 pages, 19,90€

Le livre paraîtra vendredi, le 5 février.
En attendant les Editions Charleston vous offre le préquel de l’histoire 😉

evanovich_goldberg_la_pro_et_l_escroc_prequel

L'avis des Lectrices Charleston 2016

Comme je vous le disais, ce livre a partagé les Lectrices Charleston 2016 ! N’hésitez donc pas à découvrir l’avis de chacune d’entre nous :

3 thoughts on “Le Casse – Janet Evanovich et Lee Goldberg

Laisser un commentaire