Maïa – Les 7 Soeurs T1 – Lucinda Riley

riley_les_sept_soeurs_t1_maia

L'histoire

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis

Ce roman me faisait de l’oeil depuis tellement longtemps… Repéré lors de sa sortie, je n’avais pas mis longtemps à l’ajouter à ma Wish-list. Mais le temps … Et la PAL qui s’alourdit … Bref, je ne l’avais pas encore acheté, et donc encore moins commencé.

Mais c’était sans compter sur la fabuleuse aventure “Lectrice Charleston 2016” que je vis cette année !! Une année pleine de découverte, de rencontres, d’échanges, de bonheur … et bien évidemment de nouveaux livres à dévorer !

Le tome 2 des “7 Soeurs” étant sur le point de sortir (et ayant le privilège de le lire en avant-première), les Editions Charleston m’ont envoyé le tome 1 de la saga pour que je puisse me plonger dans l’univers de Lucinda Riley !

A travers une histoire pleine d’émotions, on découvre donc Maïa.

Maïa qui, comme ses 5 autres soeurs, a été adoptée à la naissance par Pa Salt. Un père qui ne leur a jamais dévoilé sa vie à lui, mais qui a tout mis en oeuvre pour qu’elles grandissent et s’épanouissent. Alors quand Pa Salt décède subitement, Maïa, comme ses soeurs, est dévastée. Amputées d’un deuil que Pa Salt a décidé de ne pas leur faire subir intégralement, Maïa et ses soeurs vont malgré tout avoir la possibilité de comprendre leurs origines, à travers des lettres que leur a léguées Pa Salt.

Le début de l’histoire intrigue et très vite, on est happé par l’histoire.

Maïa est une jeune femme attachante, elle n’a pas spécialement confiance en elle, elle doute beaucoup et prend ses responsabilités de grande soeur et de fille très à coeur. Alors forcément, quand son père décède, c’est son petit et confortable monde, celui dans lequel elle se sentait bien et en sécurité qui s’écroule. Et alors que les événements se déroule, Maïa sait qu’elle va devoir prendre des choix. Des choix remplis par les souvenirs du passés, des choix dictés par la peur également … mais aussi des choix inspirés (à tort ou à raison) par la fuite !

C’est sur un coup de tête que Maïa décide de quitter Genève et son confort pour Rio de Janeiro au Brésil. Une terre natale jusqu’alors inconnue pour elle. Se confrontant à des besoins, dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence, et se mettant en quête de ses origines, dont elle ne s’était jamais vraiment préoccupée, Maïa va découvrir son histoire.

Une histoire faite d’amour, de secrets, de douleurs, de déchirements, d’espoir, qu’elle va découvrir à travers des correspondances, mais également grâce à des personnages.

A travers sa quête d’identité, Maïa va non seulement découvrir une nouvelle famille, mais aussi et surtout, elle va se trouver elle. Se confronter aux démons de son passé, aux souvenirs qui l’emprisonnent et l’empêchent d’avancer et d’exister sereinement. Elle va faire le deuil d’un passé auquel elle ne peut rien changer autant qu’elle va rêver d’un avenir plus serein.

Un roman entre passé et présent, entre amour et amitié, entre contraintes et choix, plein d’émotions, de sensibilité, de fragilité et de douceur. Nous transportant au Brésil, Lucinda Riley nous fait vibrer et vivre cette quête aussi intensément que la vit Maïa. Si vous aimez les sagas, les belles histoires, l’émotion, le feel-good, la beauté … Ne cherchez plus ! Ce livre est fait pour vous !! (Vivement la suite :))

note_5_5

Maïa (Les Sept Soeurs – T1) de Lucinda Riley, 512 pages, 22,50€

One thought on “Maïa – Les 7 Soeurs T1 – Lucinda Riley

Laisser un commentaire