La Soeur de la Tempête – Les 7 Soeurs T2 – Lucinda Riley

10-riley_la_soeur_de_la_tempete

L’histoire

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis

Quel plaisir de retrouver l’atmosphère de la saga de Lucinda Riley !

« La Sœur de la Tempête » met en scène Ally, la seconde des Sœurs d’Aplièse. Et loin d’être une véritable suite à l’histoire de « Maïa », ce second tome nous replonge en quelques pages seulement dans l’histoire des 7 Soeurs.

Si on avait eu quelques informations sur Ally à travers Maïa, on vit cette fois véritablement l’histoire du point de vue d’Ally. Et de la même façon que Lucinda Riley nous a permis de découvrir et connaître tous les sentiments de Maïa face à la mort de leur père, Pa Salt, elle met un point d’honneur à nous plonger dans les sentiments d’Ally face au même événement pour mieux comprendre son histoire.

(Petit intermède : ce second tome peut se lire sans avoir lu « Maïa », mais pour la beauté de la saga et de l’histoire, je vous conseillerait de le lire d’abord quand même).

Ici, c’est donc Ally qui est confrontée à la mort de leur père. Ally qui a toujours été forte, Ally l’aventurière, la navigatrice, celle qui vogue sur la mer et dans la vie contre vents et marées, celle qui ne se laisse pas abattre et pour qui la vie a un goût d’inachevé si elle n’est pas vécue à fond.

Pourtant les drames de sa vie vont la conduire à se tourner à son tour vers son histoire.

Ayant besoin d’un objectif et d’un but autant qu’elle veut continuer à ressentir l’amour de Pa Salt, elle se décide à partir en Norvège sur les traces de son passé. Un passé bien loin de ses talents de navigatrice. Car à peine ses recherches commencées, Ally est baignée dans un univers musical inattendu. Pour celle qui avait énormément de talent en tant que flutiste étant plus jeune, c’est un nouveau monde qui s’offre à elle.

Entre révélations et questionnements, entre souffrance et bonheur, entre amour et amitié, Ally se sent vite chez elle, entourée d’une nouvelle famille qui n’a qu’une seule envie : qu’elle trouve sa place et laisse libre court à son talent.

De découvertes en découvertes, Lucinda Riley nous emporte une nouvelle fois dans son univers. Entre passion et émotion, elle nous fait encore et toujours vibrer tout en nous faisant voyager. Distillant peu à peu de quelques nouveaux indices sur Pa Salt et les Sœurs d’Aplièse, Lucinda Riley ne cesse de faire monter l’émotion par ses mots et son imagination.

En refermant « Maïa », je n’avais qu’une hâte : me plonger dans l’histoire de « La Sœur de la Tempête ».
En refermant « La Sœur de la Tempête », je n’ai qu’une hâte : accompagner les 4 autres sœurs dans leur histoire et découvrir où l’imagination de Lucinda Riley va nous mener.

Une bien jolie claque pleine de tendresse, de douleur, de douceur, de passion, de fragilité et d’amour pour une saga qui s’annonce de plus en plus passionnante et émouvante.

note_5_5

La Soeur de la Tempête (Les Sept Soeurs – T2) de Lucinda Riley, Editions Charleston, 608 pages, 22,50€

L'avis des Lectrices Charleston 2016

N’hésitez pas à découvrir l’avis des autres Lectrices Charleston 2016, sur leurs blogs respectifs :

4 thoughts on “La Soeur de la Tempête – Les 7 Soeurs T2 – Lucinda Riley

Laisser un commentaire