L’épouse insaisissable – Les infortunes conjugales – 1 – Callie Hutton [+CONCOURS] [TERMINE]

08-hutton-l-epouse-insaisissable

L'histoire

Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il ne désirait pas et qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il désire maintenant en revanche, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi la comtesse de Coventry a l’air puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis.
En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d’école, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme. Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour.
L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée… Il est presque dommage que cette femme trouve son mari aussi irrésistible…

Mon avis

Les Editions Charleston nous ont habitué à de jolies histoires, pleines d’émotions, de vie, remplies de sensibilité et de prises de conscience. Pourtant en lançant une collection poche, ils ont décidé, non pas vraiment de se diversifier mais plutôt d’ouvrir leurs horizons. De proposer de nouvelles histoires, de nouvelles héroïnes, de nouveaux styles, mais sans s’éloigner de la ligne éditoriale qui a fait leur renommée … et pour laquelle on aime tant leurs publications !!

Avec « L’épouse insaisissable », les Editions Charleston se lancent … dans la romance ! Et sans attendre, je peux vous l’assurer : le pari est gagné, remporté haut la main même.

« L’épouse insaisissable » est une romance, drôle et légère, divertissante, quelque fois décalée que j’ai adoré lire.

Fidèle aux héroïnes Charleston, Olivia est une jeune femme intelligente, intéressante, sensible et pour laquelle on ressent vite de l’affection. Pleine de vie et de charme, elle ne manque malgré tout pas d’imagination et de détermination.

Dans « L’épouse insaisissable », Olivia découvre qu’elle doit se marier avec Jason. Oui, DOIT, l’histoire se déroulant en Angleterre au début des années 1800) Bref, son père lui a organisé un mariage et cela ne la réjouit guère. Alors quand en plus de ça, son « futur mari » se pointe ivre au mariage, pour s’enfuir aussitôt le lendemain, la laissant seule et désorientée, Olivia voit rouge. Mais ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle va ressentir lorsqu’elle va recroiser son mari dans une soirée mondaine. Un mari qui va lui faire la cour et n’aura même pas la capacité de la reconnaître ! Et bien que ce soit de bonne guerre, Olivia est bien décidée à déclencher les hostilités.

S’en suit une histoire pleine de rebondissements qui va faire courir Jason tout en l’enchainant de plus en plus à la jolie Olivia. Car sans le savoir, il va essayer de courtiser celle qui est sa femme … tout en essayant de se débarrasser de celle qui est devenue sa femme mais qu’il n’a jamais vraiment rencontré et qui n’est autre qu’Olivia (vous suivez toujours ?) !

Une succession d’événements, une révélation et une vengeance assez froide qui va faire éclater au grand jour les sentiments des deux personnages. Des sentiments qu’Olivia va essayer de cacher tant bien que mal, alors que Jason va s’amuser à la provoquer et à provoquer son désir.

Loin des héroïnes de romances auxquelles je trouve souvent un côté niais ou trop naïf, Olivia est une jeune femme respectable. On sent une fragilité chez elle qui résulte d’une émotion et d’une sincérité authentique ainsi que d’une bonne éducation. Apprenant à lâcher prise, cherchant des solutions, redoutant son avenir, tout en ayant des rêves et des envies plein la tête, Olivia avance… même si ses sentiments finissent par donner du fil à retordre à ses convictions.

Quant à Jason, il apparaît comme froid et rebelle au début mais son personnage devient vite attachant ! Et même si on comprend ses sentiments face à ce mariage arrangé, j’ai adoré la petite vengeance qu’Olivia lui a infligé ^^.

J’ai dévoré cette romance, authentique, légère et agréable, portée par des personnages vrais et attachants.
Une histoire loin des succès (un peu trop) mondains de notre époque actuelle que je recommande
les yeux fermés à tous les fans de romance !

note_5_5

L’épouse insaisissable (Les infortunes conjugales T1) de Callie Hutton, Diva Romance, 352 pages, 7,90€

L'avis des Lectrices Charleston 2016

N’hésitez pas à découvrir l’avis des autres Lectrices Charleston 2016, sur leurs blogs respectifs :

Concours !

Grâce aux Éditions Charleston, j’ai la possibilité et le plaisir de vous faire gagner un exemplaire du livre “L’épouse insaisissable”. L’occasion rêvée pour découvrir la nouvelle collection poche de la maison ainsi que leur nouvelle collection Romance.

Pour participer c’est très simple !

  • Laissez moi un commentaire en bas de cet article en m’expliquant pourquoi vous souhaitez lire “L’épouse insaisissable”.
  • Chaque participation sera validée par mes soins (en réponse au commentaire). Je me laisse malgré tout le droit de ne pas valider une participation si celle-ci ne respecte pas les conditions du concours (ou la politesse :)).
  • Le concours se terminera le 9 13 Mai 2016 (à 23h59) et est ouvert à toute personne ayant une adresse postale en France métropolitaine.
  • Vous pouvez augmenter vos chances au tirage au sort en suivant ma page Twitter, en vous abonnant à ma page Facebook ou à la newsletter du blog, de même qu’en suivant la page Twitter des Editions ou en vous abonnant à leur page Facebook ! (n’hésitez pas à préciser le nom sous lequel vous suivez le(s) compte(s) dans le commentaire).
  • Le gagnant sera désigné par tirage au sort et annoncé en édit de cet article.
EDIT 17/05 / And the winner is ...

Bravo à ERIKA qui remporte un exemplaire de « L’épouse insaisissable » !
Je te laisse m’envoyer tes coordonnées par MP pour que je puisse les transmettre aux Editions Charleston 🙂

concours_epouse_insaisissable

Merci à toutes les personnes ayant participé !
Et si vous lisez « L’epouse insaisissable », n’hésitez pas à venir en discuter avec moi 😀

29 thoughts on “L’épouse insaisissable – Les infortunes conjugales – 1 – Callie Hutton [+CONCOURS] [TERMINE]

  1. Je tente ma chance parce que je ne connais pas du tout cette auteur, qui plus est c’est de la romance donc voilà. Et puis surtout j’adore les livres des Editions Charleston je te suis bien sûr que Twitter et FB . Coralie

    1. Participation enregistrée 😀
      (Oui, toi je sais que tu me suis ^^ la condition vaut surtout pour les personnes avec qui je n’ai pas beaucoup / jamais eu d’échanges :))

  2. Hello,

    Ton avis est très tentant ! Elle m’a l’air plutôt audacieuse cette Olivia ! Lui faire payer ainsi le fait qu’il ne la reconnaisse pas : ingénieux ! J’adore l’idée ! Alors tu te doute bien que je tente ma chance pour ce concours ! C’est cool que les Editions Charleston se diversifient ainsi !

    Je crois que je te suis un peu partout sur Twitter : @pageaprespage et sur Facebook c’est Erika Robert (je ne sais pas si je ne te suis pas aussi sur ta page Facebook avec ma page Facebook) et du coup je suis également les Editions Charleston sur leurs différents profils avec les mêmes comptes 🙂

      1. Ah c’est marrant, j’ai justement préféré L’embarras du Duc moi ! Enfin de peu, mais je sais pas, j’ai ressenti un petit truc en plus. Dans tous les cas, cette série est vraiment super ! 🙂

  3. Bonjour et merci pour ce super concours ! Alors pourquoi j’aimerai decouvrir ce roman ? Les histoires des romans Charleston me transportent littéralement ailleurs. Le resumé de celui-ci me laisse penser que l’histoire est pleine de rebondissements. De plus j’aime beaucoup les romances (oui je suis une femme alors les histoires d’amour ca me connait 😀 )
    D’autre part tres belle couverture et titre énigmatique: tout ce qu’il faut pour me donner vraiment envie de lire ce livre !
    Merci encore ! Je suis les pages facebook sous le nom de Aurore Lambert 😉

  4. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Fidèle lectrice des editions Charleston, j’aimerai bien découvrir cette nouvelle collection.

    Et j’avoue avoir un faible pour les romances…

    Bonne journée

  5. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce chouette concours !!! J’ai bien envie de lire ce livre car le résumé promet une belle romance et ton avis me conforte dans cette idée 🙂 Et puis c’est un livre Charleston, une maison d’édition qui publie de merveilleuses histoires 😉
    Je te suis, ainsi que les éditions Charleston, sur Twitter (rolcanoa) et Facebook (Rolcanoa CA).
    Merci encore et bon week-end 🙂

  6. Salut, Merci pour ce concours! Je me laisserai bien tenter dans des romances, j’ai besoin de m’évader en ce moment et ce type de lecture le permet!
    Je te suis déjà sur Twitter ^^
    Merci encore

  7. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce concours.
    J’aime beaucoup la maison d’éditions Charleston et je suis très intriguée par leur poche. De plus, je suis une fanatique des romances historiques. Ne connaissant pas cette auteure, j’ai très envie de la découvrir.
    Sur Facebook, je suis Laura Darcy et Twitter : MlleDarcySky.
    Je te souhaite une bonne continuation 🙂

  8. Bonjour,
    Ton avis me tente pour cette lecture. Je ne connais pas l’auteur mais suis curieuse de nouvelles découvertes. En plus j’ai une semaine de vacances qui s’annonce sous peu alors, en plus de ma passion pour la cuisine, j’aurai de quoi m’occuper.
    Je te suis ainsi que les éditions sur Twitter (@MissBonPlanSXB) et sur Facebook (Jennifer Laas).
    J’ai partagé le concours sur Twitter : https://twitter.com/Vudemeslunettes/status/721791373058424832
    Bonne journée et à bientôt
    Jennifer

  9. Coucou Sandrine 🙂
    Bon, je suis obligée de participer… ton coup de cœur a fini de me convaincre, déjà que le résumé m’a bien amusée 😉 Et j’ai vraiment envie de découvrir cette fameuse collection Diva, ce sera une première !
    Bises et à tout de suite sur twitter ^^

  10. Bonjour je viens de découvrir votre concours j’aimerais tenter ma chance car je ne connais pas la plume de l’auteur et je ne connaissais pas non plus le livre merci pour la découverte je me fais les choses légères et divertissante pas prise de tête je trouve assez drôle se marie qui essaie de courtiser sa femme sans le savoir encore merci je vous souhaite une bonne fin de journée

  11. Bonjour 🙂

    Je tente ma chance pour ce concours. J’aime beaucoup les titres que proposent Charleston et mes romances préférées sont celles qui se déroulent en Angleterre, quelque soit le siècle ^^ Et comment résistez à ce résumé! Tombée sous le charme d’une belle inconnue qui n’est d’autre que la femme qu’il a épousé, c’est signe de quiproquos et d’une belle touche d’humour 🙂

    Je te suis sur Twitter avec le Pseudo Klolianebooks et voici le lien du partage: https://twitter.com/Vudemeslunettes/status/721791373058424832

    Et je te suis sur Facebook sous le même pseudo (Pour Charleston, c’est sous Audrey V.)

    Voilà, j’ai plus qu’à croiser les doigts 😀

    Bonne soirée !

  12. bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂 merci !
    j’adore la romance, tout à fait mon genre de lecture. un bon moyen de découvrir cette auteure.
    j’aime les 2 pages fb : amandine boulant
    + les 2 pages twitter : @louisinesboul
    très bon we !

Laisser un commentaire